ONCF devient s’engager dans la protection de l’environnement

Temps de lecture : 1 minute


L’ONCF s’engage dans la protection de l’environnement 

Temps de lecture : 1 minute

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un emprunt obligataire d’une valeur de 1 milliard de DH en green Bond. Cette somme ne pourra être utilisée qu’à des fins de protection de l’environnement et de développement durable. L’Office a indiqué, dans son communiqué, que c’est la première fois qu’une entreprise opérant dans le secteur de l’infrastructure émet ce genre d’emprunt. Ce dernier s’inscrit dans le cadre d’un protocole d’accord conclu en 2019 entre l’État et l’ONCF concernant un chantier de réforme du secteur ferroviaire et d’une étude de la comptabilité de l’ONCF.

De nombreux investisseurs ont accompagné ce projet, comme la CDG Capital, FSD Africa et Morning Star Sustainalytics, sans oublier la banque européenne de reconstruction et de développement. D’autre part, l’ONCF attribue le mérite de cette démarche au TVG Al-Bouraq, qui a permis de baisser ses émissions en gaz à effet de serre. L’Office s’engage par ailleurs à atteindre une consommation d’énergie propre à 50% en 2023.


Recommandé pour vous

Le groupe Akdital décroche ses premières certifications « ISO 9001: 2015 »

Temps de lecture : 1 minute

La holding du groupe Akdital, la clinique Jerrada Oasis et celle de Aïn Borja Casablanca viennent de décrocher les premières certifications « IS…

Le Groupe ISGA annonce l’acquisition d’ARTCOM’SUP

Temps de lecture : 2 minutes

Le Groupe des Instituts supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA) a annoncé l’acquisition d’ARTCOM’SUP, l’école de design de référenc…

ODM clôture avec succès une émission obligataire de 80 MDH

Temps de lecture : 1 minute

Le groupe Oncologie et diagnostic du Maroc (ODM) a annoncé la clôture, avec succès, de l’émission d’un emprunt obligataire privé totalement sous…

Huawei : Nabil Ouchagour est le nouveau Chief Brand Officer

Temps de lecture : 1 minute

Huawei Maroc vient de nommer Nabil Ouchagour nouveau Chief Brand Officer. La marque est un fournisseur global de solutions dans le domaine des t…

Huiles de table : Lesieur Cristal revoit à la baisse les prix de certains de ses produits

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe Lesieur Cristal a annoncé, dans un communiqué diffusé, lundi 1ᵉʳ août, une baisse des prix de ses huiles de table à base de graines d…

Tanger : l’hôtel Barceló fait peau neuve

Temps de lecture : 2 minutes

L’historique Barceló Tanger fait peau neuve, offrant à la capitale du Détroit sa nouvelle adresse incontournable pour les passionnés du luxe, i…

Migration : le HCP adopte un plan d’action national

Temps de lecture : 2 minutes

En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au plan a organisé une table ronde, ce 26 juillet à Rabat. …

Jadara Foundation organise le forum « JADARA For Employability »

Temps de lecture : 1 minute

Jadara Foundation a organisé, les 26 et 27 juillet dernier à l’Université Hassan II de Casablanca, le Forum « JADARA For Employability ». Un esp…

Le Galaxy pliable est apprécié par les utilisateurs

Temps de lecture : 2 minutes

Les Galaxy Fold et Galaxy Flip honorent la technologie des téléphones pliables. Au cours de l’année dernière, 70% des utilisateurs de Galaxy Fo…

GE crée trois entreprises pour mieux orienter ses activités

Temps de lecture : 2 minutes

GE Maroc va créer trois entreprises, qui seront spécialisées dans les secteurs de la santé, l’énergie et l’aéronautique. Elles seront respectiv…

Un été fabuleux au Banyan Tree Tamouda Bay

Temps de lecture : 2 minutes

Le Banyan Tree Tamouda Bay accueille ses clients pour un été fabuleux au Nord avec le programme exclusif « Experience Fabulous », indique un co…

Quentin Liu, DG de Huawei CBG Nord d’Afrique, présente la stratégie et le positionnement de la marque au Maroc

Temps de lecture : 5 minutes

LeBrief.ma : Ces derniers mois, on remarque une expansion tous azimuts de la marque Huawei sur le marché marocain. Êtes-vous satisfait de vos p…