Accueil / Entreprise

Logismed 2025 : Casablanca, carrefour stratégique en Méditerranée et en Afrique

Temps de lecture :

Logismed 2025 : Casablanca s’impose comme le carrefour stratégique de la logistique en Méditerranée et en AfriqueAffiche de Logismed 2025. © DR

Le monde de la logistique a rendez-vous du 13 au 15 mai 2025 à la Foire internationale de Casablanca pour la 12ᵉ édition du salon Logismed. Avec 150 exposants attendus et plus de 6.000 visiteurs professionnels, l’événement confirme sa position de référence pour les acteurs du transport et de la logistique au Maroc et au-delà. Cette édition se déroule sous le thème évocateur : «La supply chain au Maroc : une industrie au service de la compétitivité, de la souveraineté et de la sophistication de l’économie». Dans un monde confronté à une complexité croissante et à des mutations économiques profondes, la logistique s’affirme comme un levier clé de performance, de résilience et d’indépendance stratégique.

Plus qu’un simple salon professionnel, Logismed 2025 se veut une vitrine complète de l’écosystème logistique marocain : transport, technologies, infrastructures, immobilier, conseil, formation, emballage, financement… Tous les maillons de la chaîne logistique y seront représentés pour accompagner les entreprises dans leurs défis quotidiens. Le salon proposera aussi un riche programme d’animations et de conférences de haut niveau, où l’intelligence artificielle, la décarbonation du transport, la logistique du Mondial 2030, la mobilité urbaine ou encore l’innovation dans la Supply Chain seront largement abordés.

Lire aussi: Agility Logistics index : le Maroc, 1er en Afrique, 20e mondial

Avec la participation d’opérateurs venus d’Espagne, d’Italie, de France, d’Allemagne, du Sénégal, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire ou encore du Cameroun, Logismed 2025 s’internationalise davantage. La forte délégation espagnole illustre la dynamique de partenariat stratégique et de complémentarité entre le Maroc et l’Espagne dans le secteur logistique.

Logismed ne se contente pas de réunir les professionnels du secteur. Il se positionne comme un incubateur d’idées, un lieu de débat et de co-construction pour un secteur vital à la compétitivité nationale. Espace Innovation, Rencontres du Digital by Portnet, rendez-vous d’affaires, ou encore Espace Emploi & Compétence : tout est mis en œuvre pour favoriser l’échange, la transformation et l’attractivité de la filière.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Samsung dévoile sa gamme 2025 centrée sur l’intelligence artificielle

Entreprise - Avec sa gamme 2025, Samsung place l’intelligence artificielle au cœur de ses produits pour transformer le quotidien en une expérience plus simple, fluide et personnalisée.

Hajar Toufik - 16 mai 2025

Transition verte : l’ONCF dévoile un bilan carbone 2024 prometteur

Entreprise - L’ONCF réduit ses émissions de CO₂ de 26 % en 2024 grâce à une transition énergétique ambitieuse : 90 % de ses trains roulent à l’énergie verte.

Mouna Aghlal - 16 mai 2025

La CGEM adopte une réforme pour moderniser sa gouvernance

Entreprise - La CGEM a tenu, le 15 mai 2025 à Casablanca, son Assemblée générale ordinaire et son Assemblée générale extraordinaire sous la présidence de Chakib Alj.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2025

L’UM6P lance « HACK The Future of Work » pour anticiper l’impact de l’IA sur l’emploi

Entreprise - L'UM6P a accueilli la première édition du forum international HACK The Future of Work, pour réfléchir aux transformations du monde du travail sous l’effet de l'IA.

Rédaction LeBrief - 16 mai 2025

Honda : l’hybride compact alliant style et efficacité

Entreprise - Dévoilé à Casablanca par Univers Motors, distributeur exclusif de Honda au Maroc, le tout nouveau HR-V e:HEV arrive avec l’ambition de redéfinir les standards du SUV compact.

Ilyasse Rhamir - 15 mai 2025

Changan devient la marque automobile chinoise la plus vendue au Maroc

Entreprise - Changan devient la marque automobile chinoise la plus vendue au Maroc au T1 2025, avec plus de 1.000 véhicules écoulés.

Mouna Aghlal - 15 mai 2025
Voir plus

Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025

Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire