L’OCP lance sa filiale Nutricrops

Avatar de Sabrina El Faiz
Temps de lecture :

Le Groupe OCP améliore son chiffre d’affaires à 52,2 MMDH à fin juin 2025Siège du Groupe OCP © DR

A
A
A
A
A

L’OCP, entreprise de renommée mondiale dans le domaine des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle filiale, OCP Nutricrops. Cette initiative vise à accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement personnalisées, favorisant ainsi une agriculture durable.

OCP Nutricrops tirera parti des capacités de pointe de production et de distribution de solutions de nutrition des plantes à base de phosphate du groupe pour fournir aux agriculteurs des solutions personnalisées répondant à leurs besoins spécifiques. «Ces solutions visent à préserver la santé des sols, à accroître les rendements agricoles de manière durable, à lutter contre le changement climatique et à protéger l’environnement naturel», selon un communiqué du groupe OCP.

La mission principale d’OCP Nutricrops est d’aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde, selon la même source.

Lire aussi : OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché

La flexibilité du système de production d’OCP Nutricrops permet la fabrication de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. En outre, cette nouvelle filiale propose des formations en techniques de gestion OCP précise des nutriments, garantissant que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment, tout en minimisant les coûts pour les agriculteurs.

Pour une meilleure productivité

Les produits d’OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, ce qui entraîne une augmentation de leur productivité et de leurs revenus.

Cette filiale vise à fournir des produits 100% personnalisés et neutres en carbone, avec pour ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040. Pour ce faire, elle s’appuiera sur les partenariats internationaux du groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisation d’une agriculture positive pour le climat.

«OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientation pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel», a déclaré Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dacia Spring : la voiture électrique la plus abordable muscle ses performances

Entreprises - Découvrez le nouveau style de la Dacia Spring, avec une plateforme améliorée et des innovations pour une conduite optimale.

Rédaction LeBrief - 6 octobre 2025
Al Omrane Expo : la diaspora marocaine à l’honneur à Amsterdam

Entreprise - Al Omrane poursuit sa tournée internationale avec une escale à Amsterdam, rapprochant la diaspora marocaine de l’offre immobilière et du programme « Daam Sakane ».

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Ville durable : Casablanca accueille le Garden Expo Africa 2025

Entreprises - La métropole accueillera la 3ᵉ édition de Garden Expo Africa, référence consacrée à l’aménagement paysager, urbain et sportif.

Rédaction LeBrief - 30 septembre 2025
DS Automobiles célèbre Jules Verne au Maroc avec une édition exclusive de la DS 7

Entreprise - Découvrez l'édition exclusive de la DS 7 au Maroc, célébrant l'héritage visionnaire de Jules Verne.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2025
Vidéo – Smurfit Westrock Maroc mise sur l’innovation durable

Entreprise - Smurfit Westrock Maroc se démarque par des solutions d’emballage innovantes et écoresponsables.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
XPENG G9 et G6 : l’innovation électrique débarque au Maroc

Entreprise - XPENG dévoile ses SUV électriques G9 et G6, alliant autonomie, innovation technologique et design moderne lors du Salon Auto Expo.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Voir plus
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire