L’OCP lance sa filiale Nutricrops
Siège du Groupe OCP © DR
L’OCP, entreprise de renommée mondiale dans le domaine des solutions de nutrition des sols et des plantes, a annoncé mardi le lancement de sa nouvelle filiale, OCP Nutricrops. Cette initiative vise à accélérer la transition du groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement personnalisées, favorisant ainsi une agriculture durable.
OCP Nutricrops tirera parti des capacités de pointe de production et de distribution de solutions de nutrition des plantes à base de phosphate du groupe pour fournir aux agriculteurs des solutions personnalisées répondant à leurs besoins spécifiques. «Ces solutions visent à préserver la santé des sols, à accroître les rendements agricoles de manière durable, à lutter contre le changement climatique et à protéger l’environnement naturel», selon un communiqué du groupe OCP.
La mission principale d’OCP Nutricrops est d’aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde, selon la même source.
Lire aussi : OCP : des performances robustes en 2023 malgré les défis du marché
La flexibilité du système de production d’OCP Nutricrops permet la fabrication de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. En outre, cette nouvelle filiale propose des formations en techniques de gestion OCP précise des nutriments, garantissant que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment, tout en minimisant les coûts pour les agriculteurs.
Pour une meilleure productivité
Les produits d’OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, ce qui entraîne une augmentation de leur productivité et de leurs revenus.
Cette filiale vise à fournir des produits 100% personnalisés et neutres en carbone, avec pour ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040. Pour ce faire, elle s’appuiera sur les partenariats internationaux du groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisation d’une agriculture positive pour le climat.
«OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientation pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel», a déclaré Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops.
Un bilan positif pour l’initiative solidaire «La Vache Qui Rit For Good» de Fromageries Bel Maroc
Entreprise - «La Vache Qui Rit For Good» : une campagne solidaire qui a mobilisé les consommateurs pour offrir un million de portions aux associations marocaines.
Rédaction LeBrief - 11 juin 2025IKEA rappelle ses presses-ail au Maroc
Entreprise - IKEA rappelle le presse-ail IKEA 365+ Värdefull, noir, vendu entre 2024 et 2025, en raison d’un risque de détachement de pièces métalliques.
Mouna Aghlal - 11 juin 2025Le Salon Auto-Occasion revient pour une nouvelle édition du 13 au 22 juin à Anfa Park
Entreprise - La 4ᵉ édition du Salon Auto-Occasion se tiendra du 13 au 22 juin 2025 à Casablanca, en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce.
Mouna Aghlal - 10 juin 2025Renault Group s’allie à Wandercraft pour révolutionner l’automatisation industrielle
Entreprise - Renault Group s’associe à Wandercraft, spécialiste des exosquelettes, pour développer des robots industriels innovants.
Mouna Aghlal - 6 juin 2025Bank of Africa s’allie à Morocco’s 40 Under 40 pour renforcer les liens avec la diaspora marocaine
Entreprise - Bank of Africa et Morocco’s 40 under 40 ont conclu un partenariat stratégique pour renforcer les liens entre la diaspora marocaine et le Royaume.
Mouna Aghlal - 4 juin 2025Ford revient sur le marché automobile du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord
Entreprise - Ford réintègre l’Afrique du Nord dans son réseau MENA et restructure ses équipes, avec Ramzy Hadi à la tête de la région.
Mouna Aghlal - 4 juin 2025Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie
Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne
Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024