Le sélectionneur national, Walid Regragui, en conférence de presse © DR
A
A
A
A
Ce jeudi 31 août, le complexe Mohammed VI de football a été le théâtre de la conférence de presse de Walid Regragui. Une nouvelle occasion pour le sélectionneur national de dévoiler la liste des joueurs qui participeront aux prochains matchs contre le Liberia et le Burkina Faso.
Surprise majeure, Yamine Lamal, la nouvelle pépite du FC Barcelone, qui a fait l’objet de nombreuses rumeurs ces derniers temps, ne figure pas parmi les joueurs sélectionnés. Toutefois, les Marocains auront le plaisir de voir un nouveau visage en la personne d’Amine Adli, l’attaquant prometteur du Bayer Leverkusen.
Les championnats européens ont aussi livré leur lot de talents. Plusieurs jeunes Lionceaux de l’Atlas, sacrés champions d’Afrique U23, viendront garnir les rangs de l’équipe nationale. On retrouve notamment Ismael Saibari du PSV Eindhoven, Benjamin Bouchouari, évoluant à Saint-Étienne, Michael Amir Richardson du Stade de Reims et Brahim Salah, l’attaquant du Stade Rennais.
On constate également le retour de deux figures emblématiques : Selim Amallah du FC Valence et Ayoub El Kaabi, l’attaquant phare de l’Olympiakos.
لائحة المنتخب الوطني لمباراتي ليبيريا ?? و بوركينا فاسو ??
?Our National Team’s Squad list for the next two games against Liberia & Burkina Faso #DimaMaghrib ?? pic.twitter.com/fDfGGnnbI9
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 31, 2023
Rappelons que le Maroc affrontera le Liberia le 9 septembre à Agadir pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Les Lions de l’Atlas découvriront par la suite leurs adversaires lors du tirage au sort de la phase de poules, prévu le 12 octobre à Abidjan.
Enfin, ils clôtureront cette trêve internationale par une confrontation avec les Étalons du Burkina Faso. Un match à ne pas manquer, programmé le mardi 12 septembre à 20h30, et qui se tiendra dans l’enceinte mythique du stade Bollaert-Delelis à Lens, France.
Infantino : «Le Maroc est devenu un des centres mondiaux du football»
Sport - Le président de la FIFA encense le Maroc, désormais acteur clé du football mondial, grâce à ses performances, ses talents et ses événements sportifs réussis.
Hajar Toufik - 21 juillet 2025CAN féminine de football : le Maroc bat le Mali et file en demi-finales
Sport - Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN féminine après sa victoire 3-1 contre le Mali à Rabat.
Mbaye Gueye - 18 juillet 2025Football : Youssef El Arabi signe à Nantes
Sport - Youssef El Arabi, attaquant marocain de 38 ans, signe au FC Nantes pour une saison, avec une année en option.
Mbaye Gueye - 18 juillet 2025Six arbitres marocains retenus pour le CHAN 2024
Sport - Le Maroc sera bien représenté au CHAN 2024, non seulement sur le terrain, mais aussi dans l’arbitrage avec six officiels désignés par la CAF.
Hajar Toufik - 18 juillet 2025La mémoire d’Ahmed Faras célébrée par la CAF
Sport - La CAF, par la voix de Patrice Motsepe, rend hommage à Ahmed Faras, légende du football marocain et africain, disparu à 78 ans.
Hajar Toufik - 18 juillet 2025Décès d’Ahmed Faras : Gianni Infantino salue la mémoire d’une légende africaine
Sport - Gianni Infantino a salué la mémoire d’Ahmed Faras, légende du football marocain, disparu mercredi, soulignant son héritage exceptionnel et son palmarès impressionnant.
Hajar Toufik - 18 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024