Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’élimination des Lions de l’Atlas aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, va bientôt effectuer sa première tournée européenne post-CAN à la recherche de nouveaux talents. La nécessité de renouveler le groupe, surtout à des postes clés, se fait désormais pressante.

Au cours de cette tournée, Regragui prévoit de rencontrer à la fois de nouveaux joueurs et d’anciens représentants de l’équipe nationale. Objectif : garder toutes les options ouvertes, en particulier pour les postes où le Maroc a souffert de lacunes, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.

Lire aussi : Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui

Brahim Diaz : une nouvelle tentation

Parmi les joueurs potentiellement ciblés par Regragui figure Brahim Diaz, qui détient également la nationalité espagnole. Bien que des discussions aient été engagées avec le joueur par le passé, rien n’a encore été confirmé. Cependant, avec la déception de la récente CAN et l’élimination face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour de nouvelles échéances, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.

Âgé de 24 ans, le joueur du Real Madrid est dans le collimateur du sélectionneur marocain depuis des mois, alors qu’il est aussi convoité par l’équipe nationale espagnole.

Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a choisi de maintenir Walid Regragui à son poste à la tête des Lions de l’Atlas. Celui-ci est désormais chargé de rafraîchir l’équipe en prospectant de nouveaux talents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas

Préparatifs aux JO 2024 : le Maroc et la Belgique se neutralisent (2-2)

L'équipe nationale olympique et la Belgique se sont neutralisées (2-2) lors d'un match amical au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat,…
Lions de l'Atlas

Brahim Diaz en lice pour le Ballon d’Or africain

L’international marocain, Brahim Diaz, une des figures clés de la saison du Real Madrid, est désormais un sérieux prétendant au Ballon d’Or …
Lions de l'Atlas

Amical : les Lionnes de l’Atlas triomphent face à la RD Congo

La sélection nationale féminine a triomphé face à son homologue de la RD Congo par 3 buts à 2 lors d'un match amical disputé lundi soir au s…
Lions de l'Atlas

Kylian Mbappé rejoint officiellement le Real Madrid jusqu’en 2029

Le Real Madrid a annoncé ce lundi l'arrivée tant attendue de Kylian Mbappé, le capitaine de l'équipe de France, avec un contrat s'étendant j…
Lions de l'Atlas

Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi, maintenant un suspe…
Lions de l'Atlas

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
Lions de l'Atlas

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Lions de l'Atlas

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire