Les Lions de l'Atlas © DR
Initialement prévu à Kinshasa, le match entre le Congo Brazzaville et le Maroc, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires du Mondial 2026, se jouera finalement au Grand Stade d’Agadir. C’est la Fédération Internationale de Football (FIFA) qui a informé la Fédération royale marocaine de football (FRMF) de ce changement de lieu par correspondance.
Après leur match prévu ce vendredi contre la Zambie, comptant pour la troisième journée des éliminatoires, les Lions de l’Atlas ne se déplaceront donc pas à Kinshasa. Ils resteront en concentration à Agadir pour défier le Congo Brazzaville le 11 juin prochain à 20H00.
Actuellement, le Maroc occupe la première place du groupe E avec trois points, partageant cette position avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie. Le Congo Brazzaville est cinquième avec zéro point.
Mondial des clubs : Hakimi et Bounou dans le onze type de la FIFA
Sport - Achraf Hakimi et Yassine Bounou ont été sélectionnés dans l’équipe type de la Coupe du monde des clubs.
Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2025Lamine Yamal visé par une plainte après sa fête d’anniversaire controversée
Sport - La fête d’anniversaire de Lamine Yamal déclenche une vive polémique en Espagne, avec une plainte déposée pour discrimination envers des personnes atteintes de nanisme.
Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2025CAN féminine 2024 : le Nigéria et l’Algérie filent en quarts de finale
Sport - Le Nigéria et l’Algérie ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la CAN féminine 2024 après un match nul à Casablanca.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Mondial des clubs : carton plein pour la FIFA, tribunes clairsemées
Sport - Entre tribunes clairsemées, chaleur accablante et critiques sur le calendrier, le Mondial des clubs laisse un goût mitigé.
Ilyasse Rhamir - 14 juillet 2025Saut d’obstacles : Abdeslam Bennani Smires remporte le Grand Prix le roi Mohammed VI
Sport - Abdeslam Bennani Smires a remporté le Grand Prix le roi Mohammed VI, épreuve phare du championnat du Maroc de saut d’obstacles seniors à Rabat.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Chelsea surclasse le PSG et remporte la Coupe du monde des clubs
Sport - Chelsea a dominé le PSG en finale de la Coupe du monde des clubs, s’imposant (3-0) et décrochant un titre historique dans le nouveau format.
Hajar Toufik - 13 juillet 2025Sport : l’arme douce de la politique africaine
Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition
Afrique, Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série
Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024