Lions de l’Atlas : Brahim Diaz dans la nouvelle liste de Regragui

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Éliminatoires Mondial 2026 : les Lions de l’Atlas réunis à MaâmoraWalid Regragui et les Lions de l'Atlas © FRMF

A
A
A
A
A

Ce mercredi soir, le sélectionneur national, Walid Regragui, a levé le voile sur la liste des joueurs convoqués pour les prochaines rencontres amicales des Lions de l’Atlas contre l’Angola et la Mauritanie, prévues à Agadir les 22 et 26 mars.

La sélection de Brahim Diaz, la pépite du Real Madrid, constitue sans doute l’élément le plus remarquable de cette liste. Sa présence souligne son rôle crucial dans la stratégie de Regragui et illustre aussi l’impact de sa décision de jouer pour le Maroc au niveau international. Une décision entérinée par la FIFA qui a validé son changement de nationalité sportive hier.

En plus de Diaz, le jeune prodige Eliesse Ben Seghir, qui évolue à Monaco, a été retenu, marquant ainsi sa première convocation en équipe nationale suite à un changement de nationalité sportive similaire.

Toutefois, cette sélection fait état de l’absence du capitaine Romain Saïss. Amine Harit, Tarik Tissoudali et Sofyane Boufal manquent aussi à cette liste. Par ailleurs, on note le retour de Sofiane Rahimi, auteur d’une saison exceptionnelle avec le club émirati, Al Ain.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CHAN 2024 : l’UA salue le sacre du Maroc et l’organisation exemplaire du tournoi

L'UA salue la victoire du Maroc et l'organisation exemplaire du CHAN 2024, renforçant l'unité et le succès du football africain.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
CHAN 2024 : le roi Mohammed VI félicite les lions de l’Altas pour leur sacre

Le roi Mohammed VI salue la victoire des joueurs locaux au CHAN, célébrant leur talent et leur détermination exemplaires.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
CHAN 2024 : le Maroc décroche un troisième sacre après sa victoire face à Madagascar (3-2)

L'équipe marocaine des joueurs locaux triomphe face à Madagascar et ajoute un troisième sacre au Championnat d'Afrique des nations.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Liga : Azzedine Ounahi rejoint le Girona FC jusqu’en 2030

Le Girona FC officialise la signature d'Azzedine Ounahi, international marocain, pour renforcer son équipe jusqu'en 2030.

Mouna Aghlal - 30 août 2025
Maroc – Niger : le point sur les modalités de retrait des billets

À l’approche du match opposant le Maroc au Niger, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 prévu au Complexe sportif Prince…

Mouna Aghlal - 29 août 2025
Finale du CHAN : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Madagascar

Sport - Le Maroc et Madagascar s’affrontent samedi en finale du CHAN 2024 à Nairobi. Un duel entre tenants de titres et outsiders, retransmis en direct sur beIN Sports.

Hajar Toufik - 29 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire