Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé une sanction sévère à l’encontre de Abdellah Hassouni, entraîneur de l’équipe féminine Al Boughaz Tanger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme a annoncé la suspension de Hassouni de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH.

Cette décision fait suite à des mois d’investigations. La FRMF avait temporairement suspendu Hassouni après le dépôt de deux plaintes pour harcèlement sexuel. Les plaintes, émanant de deux joueuses de son équipe, décrivent des actes d’attouchements sexuels. Ce qui a gravement mis en cause l’intégrité professionnelle et personnelle de l’entraîneur.

L’une des victimes aurait relaté une proposition de massage de la part du coach. La seconde plaignante aurait, quant à elle, rapporté une invitation à dîner sous le prétexte d’un rendez-vous galant. Une proposition qu’elle a rejetée en découvrant l’absence du reste de l’équipe et les intentions douteuses de l’entraîneur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coach harcèlement

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Coach harcèlement

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Coach harcèlement

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Coach harcèlement

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Coach harcèlement

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Coach harcèlement

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Coach harcèlement

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Coach harcèlement

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire