Ligue des Champions d’Afrique : l’AS FAR et le Raja ont triomphé

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Ligue des Champions d'Afrique : l'AS FAR et le Raja ont triomphéIllustration . DR

A
A
A
A
A

Les équipes marocaines ont triomphé lors de la quatrième journée des phases de poule de la Ligue des Champions d’Afrique de football. L’AS FAR a conforté sa place de leader du groupe B grâce à une victoire sur les Congolais de l’AS Maniema Union sur le score de 2 buts à 0, au stade d’honneur à Meknès. Khalid Ait Ouarkhrane a ouvert le score à la 13 minutes de jeu avant qu’Amine Zouhzouh ne double la marque au retour des vestiaires à la 54 minutes.

Lire aussi : Ligue des champions féminine-CAF : les équipes marocaines connaissent leurs adversaires

Cette victoire permet aux militaires de s’emparer seule de la première place avec 8 points, reléguant leur ancien coleader, Mamelodi Sundowns, à trois longueurs après leur coup d’arrêt à Casablanca.

Le Raja, jusque-là décevant, a enregistré sa première victoire en battant les Sud-Africains 1-0 grâce à un but de Benaissa Benamar dans le temps additionnel de la première période (45+2).

Avec ce résultat, les Verts totalisent désormais 4 points et pointent à la troisième place, devant l’AS Maniema, dernier de la poule B avec 3 unités.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Lions de l’Atlas : ouverture de la billetterie à partir du 26 août pour le match Maroc–Niger

Sport - Les billets du match des Lions de l'Atlas face au Niger, prévu le 5 septembre à Rabat pour les qualifications du Mondial 2026, seront disponibles exclusivement en ligne dès le 26 août.

Hajar Toufik - 25 août 2025
CHAN : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Maroc-Sénégal ?

Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affrontent ce mardi 26 août à 18h30 heure marocaine pour une place en finale du CHAN.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Après la Roma, El Aynaoui vise les Lions de l’Atlas

Sport - Premiers pas en Serie A et bientôt première convocation avec les Lions de l’Atlas ? Neil El Aynaoui vit un été décisif pour sa carrière.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Mondial féminin de Rugby 2025 : résultats des premiers matchs des phases de groupes

Sport - Les nations majeures du rugby féminin se sont imposées avec autorité lors de la première journée des phases de groupes du Mondial 2025 en Angleterre.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
Mercato : Bilal El Khannouss au cœur d’une lutte entre Tottenham et Leeds

Sport - Bilal El Khannouss voit son transfert relancé : les négociations entre Crystal Palace et Leicester sont stoppées, laissant Tottenham et Leeds United en embuscade.

Ilyasse Rhamir - 25 août 2025
CHAN 2024 : les demi-finales sont désormais connues

Sport - Le Maroc et le Sénégal s’affronteront mardi en demi-finale du CHAN 2024 à Kampala, après avoir éliminé la Tanzanie et l’Ouganda.

Ilyasse Rhamir - 23 août 2025
Voir plus
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire