Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des niveaux record dans les boucheries.

En effet, le prix au kilogramme de la viande bovine s’est élevé à 100 DH, tandis que celui de la viande ovine a dépassé les 120 DH. Cette augmentation sans précédent s’explique par une série de défis affectant l’approvisionnement.

Lire aussi : Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Plusieurs facteurs contribuent à cette situation. Premièrement, la baisse des importations de viande a créé un déficit notable dans les stocks disponibles. De plus, les cycles de production irréguliers ont perturbé la régularité de l’offre sur le marché. Les chaînes d’approvisionnement ont également été impactées, notamment pour le cheptel bovin, réduisant ainsi la quantité de viande disponible pour les consommateurs.

Un autre élément aggravant est la sécheresse. Cette situation a réduit la disponibilité du bétail, mais a aussi augmenté les coûts de production liés à l’alimentation et à l’entretien des animaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Viande rouge

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
Viande rouge

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire