« Les Impériales 2024 » : les organisateurs préparent une 7e édition haute en couleurs
Anouar Sabri, président de l'association "Les Impériales" © DR
A
A
A
A
Les préparatifs de l’événement « Les Impériales 2024 » lancés en septembre 2023 laissent présager une septième édition exceptionnelle prévue du 12 au 16 février 2024. Avec une programmation et un agenda repensés, cet événement, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, vise à satisfaire les attentes de ses nombreux participants fidèles. Au fil des éditions, « Les Impériales » est devenu le rendez-vous incontournable annuel pour les acteurs de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l’événementiel, à l’échelle internationale.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : « Digital Behavior » pour éclairer les entreprises
Un regard sur nos racines, notre identité, notre avenir…
Pour cette septième édition, les Comités Scientifique et Éthique ont choisi d’explorer une thématique en harmonie avec les événements marquants des deux dernières années, qui témoignent de la croissance du Royaume aux niveaux national et international, dans divers secteurs d’excellence. La thématique générale, « THE MOROCCAN ID… INSPIRE.CREATE.EMPOWER », encourage la réflexion sur nos racines et notre identité pour en tirer inspiration, renforcer ces bases et aborder les défis de l’écosystème de l’identité marocaine.
La société marocaine évoluant, portée par sa jeunesse et ses potentiels, les professionnels de la communication sont appelés à façonner un nouveau récit pour le Maroc. Ils doivent sublimer l’héritage culturel et l’identité forte du pays pour construire un storytelling en phase avec le Maroc d’aujourd’hui et de demain.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : les clés de réussite d’une levée de fonds en débat
Les Étoiles 2024 : mettre en lumière les talents
La promotion du talent et de la créativité demeure la mission centrale de « Les Impériales ». L’événement met en avant un secteur à la pointe des tendances, riche de son expertise. À chaque édition, l’événement remet les Trophées « Les Étoiles » pour récompenser les professionnels du secteur. Ces derniers sont invités à soumettre leurs meilleures campagnes réalisées et diffusées en 2023.
Les inscriptions en ligne, via la plateforme www.lesimperiales.com, sont ouvertes dans de nouvelles catégories et sous-catégories plus inclusives, destinées à valoriser les différents métiers, compétences, talents et idées créatives des acteurs de l’industrie.
La participation est ouverte aux marques, agences, équipes marketing internes, concepteurs, bureaux de conseil, agences de relations publiques, associations caritatives et autres organisations ayant mené des actions en marketing, publicité ou événementiel.
Lire aussi : Les Impériales 2023 : une 6e édition sous le signe de l’innovation et de la performance
Gilles Masson, président du jury
Un jury composé de personnalités reconnues dans les domaines de la communication, des médias, du marketing et des industries créatives évalue l’ensemble des inscriptions. Pour cette septième édition, la présidence du Jury est assurée par Gilles Masson, co-président de l’agence Australie-GAD et président fondateur de M&CSAATCHI.GAD. Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles Masson a dirigé diverses agences de communication. Diplômé en sciences économiques et philosophie, il apporte son expertise au jury.
Les Trophées « Les Étoiles 2024 » sont divisés en 8 catégories et 39 sous-catégories uniques, couvrant l’ensemble du secteur de la communication et du marketing.
Les inscriptions seront acceptées en trois périodes, allant du 1ᵉʳ décembre 2023 au 31 janvier 2024, avec des tarifs adaptés à chaque période pour encourager les inscriptions précoces. Une nouvelle plateforme électronique simplifie le processus d’inscription, rendant le vote électronique plus rapide et sécurisé.
« Les Impériales 2024 » s’annoncent comme un événement phare pour les professionnels de la communication et du marketing, offrant une occasion exceptionnelle de célébrer l’innovation et la créativité.
Culture - La 12ᵉ édition de Visa for Music s’ouvre à Rabat, célébrant la créativité africaine et la vitalité des industries culturelles à travers concerts, rencontres professionnelles et hommages.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025La ville ocre organisera, le 28 novembre prochain à l’Université Cadi Ayyad, une exposition sur les origines de la vie sur Terre, ouverte à tous.
Mahmoud Nafaa - 20 novembre 2025L’univers fascinant des dinosaures débarque pour la première fois à Casablanca. L’exposition Dinos Alive, dédiée au monde de la préhistoire, ouvrira ses portes le 12…
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Culture - Découvrez ASKI, un projet artistique alliant musique et visuels, dévoilé le 18 pour célébrer le Sud marocain.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - La 22e édition du FIFM réunit un jury composé de figures majeures du cinéma mondial. Sous la présidence de Bong Joon Ho, huit artistes de renommée internationale évalueront quatorze premiers et seconds longs métrages du 28 novembre au 6 décembre 2025.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Culture - La cérémonie d’excellence de la Fondation Mohammed VI a célébré à Rabat les élèves, sportifs, artistes et retraités de la Sûreté nationale, marquant une édition 2025 élargie et tournée vers la valorisation de toutes les générations.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.
Hajar Toufik - 30 juin 2025Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.
Rédaction LeBrief - 23 juin 2025%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.
Hajar Toufik - 21 mai 2024Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.
Sabrina El Faiz - 27 juin 2025Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle.
Mbaye Gueye - 31 décembre 2024