Les FAR réaffirment leur fidélité au roi Mohammed VI

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

la famille des forces armées royales adresse un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VILe roi Mohammed VI, en tant que chef d'Etat-Major des forces armée royale © DR

A
A
A
A
A

À l’occasion du 69ᵉ anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), la famille des FAR a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI, en sa qualité de Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales. Voici le message :

«Louange à Dieu,

Que la paix et la prière soient sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,

Votre Majesté, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales,

Majesté,

À l’occasion de l’avènement du 14 mai, qui coïncide cette année avec la commémoration du soixante-neuvième anniversaire de leur création, les Forces Armées Royales, avec toutes leurs composantes, terrestres, aériennes, navales et Gendarmerie Royale, ont l’insigne honneur d’adresser, avec déférence et considération, à Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, leurs sincères sentiments d’obéissance, de loyalisme, d’estime, de fidélité et de reconnaissance, et d’exprimer leur attachement indéfectible au pacte de la Baia et au Glorieux Trône Alaouite.

En célébrant l’anniversaire de sa création par Votre auguste Grand-Père, Feu Sa Majesté Mohammed V, que Dieu L’ait en Sa sainte miséricorde, et dans la continuité de la sollicitude dont elle jouissait auprès de Votre vénéré Père, Feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme, la Famille des FAR exprime son immense joie de faire part à Votre Auguste Personne de sa fierté pour la Haute Sollicitude et la Haute Bienveillance dont Votre Majesté L’entoure.

Lire aussi: Le Roi adresse un message aux FAR à l’occasion de leur 69e anniversaire

Majesté,

L’ensemble des composantes des Forces Armées Royales, Officiers, Officiers du rang et Militaires du rang, ont l’insigne honneur d’exprimer, avec déférence et considération, leur pleine mobilisation derrière leur Chef Suprême, faisant part de leur profonde gratitude et de leur immense fierté pour Votre Sage conduite, guidées en cela par Vos Hautes Orientations et Instructions visant le renforcement des capacités et compétences des FAR, ainsi que de leur préparation en vue de s’acquitter de leurs missions et devoirs au service de la Patrie et de la défense de ses frontières, en faisant montre d’une grande compétence et d’une vigilance permanente.

Puisse Dieu perpétuer la gloire de Votre Majesté, guider Vos pas, Vous préserver en tant que recours et rempart infranchissable et en tant que source d’inspiration pour cette Nation, sur la voie de son progrès et de sa prospérité, et Vous accorder longue vie.

Que le Très-Haut comble Votre Majesté en les Personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.

Dieu l’Audient, exauce les vœux de ceux qui L’implorent.

Wa Assalamou Ala Makamikoum Al Aali Billah».

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dialogue social : le ministère de l’Éducation et les syndicats font le point

Politique - Le ministère de l’Éducation nationale et les syndicats ont examiné l’avancement des réformes, annonçant de nouvelles mesures pour la rentrée 2025 et réaffirmant leur engagement au dialogue social.

Hajar Toufik - 9 août 2025
Le Maroc réaffirme son soutien aux pays en développement sans littoral

Politique - Lors de la conférence d’Awaza, Omar Hilale a réaffirmé l’engagement du Maroc envers les pays en développement sans littoral.

Mbaye Gueye - 7 août 2025
Code de procédure civile : la Cour constitutionnelle invalide plusieurs articles

Politique - Coup d’arrêt pour la réforme de la procédure civile : la Cour constitutionnelle rejette quelques articles, invoquant des atteintes aux principes fondamentaux du droit.

Hajar Toufik - 6 août 2025
Le Maroc élu vice-président de la conférence de l’ONU sur les pays sans littoral

Politique - Le Maroc a été élu vice-président de la conférence onusienne sur les pays sans littoral, renforçant son engagement en faveur de la coopération Sud-Sud.

Hajar Toufik - 5 août 2025
Éducation : Berrada reçoit les syndicats ce mercredi

Politique - Face à la grogne persistante dans l’éducation, le ministère réunit les syndicats ce mercredi pour tenter d’éviter une rentrée scolaire marquée par de nouvelles tensions.

Hajar Toufik - 5 août 2025
Algérie : un pays trop grand pour s’effondrer, trop fragile pour durer

L’effondrement de l’Algérie, s’il devait survenir, ne s’arrêterait pas à ses frontières. C’est une onde de choc géopolitique, sécuritaire et migratoire qui menacerait toute la région.

Rédaction LeBrief - 5 août 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
Pas de place pour un Maroc à deux vitesses : décryptage du discours royal

Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.

Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire