Les FAR réaffirment leur fidélité au roi Mohammed VI
Le roi Mohammed VI, en tant que chef d'Etat-Major des forces armée royale © DR
A
A
A
A
À l’occasion du 69ᵉ anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR), la famille des FAR a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI, en sa qualité de Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales. Voici le message :
«Louange à Dieu,
Que la paix et la prière soient sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons,
Votre Majesté, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales,
Majesté,
À l’occasion de l’avènement du 14 mai, qui coïncide cette année avec la commémoration du soixante-neuvième anniversaire de leur création, les Forces Armées Royales, avec toutes leurs composantes, terrestres, aériennes, navales et Gendarmerie Royale, ont l’insigne honneur d’adresser, avec déférence et considération, à Amir Al-Mouminine, Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’État-Major Général des Forces Armées Royales, leurs sincères sentiments d’obéissance, de loyalisme, d’estime, de fidélité et de reconnaissance, et d’exprimer leur attachement indéfectible au pacte de la Baia et au Glorieux Trône Alaouite.
En célébrant l’anniversaire de sa création par Votre auguste Grand-Père, Feu Sa Majesté Mohammed V, que Dieu L’ait en Sa sainte miséricorde, et dans la continuité de la sollicitude dont elle jouissait auprès de Votre vénéré Père, Feu Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme, la Famille des FAR exprime son immense joie de faire part à Votre Auguste Personne de sa fierté pour la Haute Sollicitude et la Haute Bienveillance dont Votre Majesté L’entoure.
Lire aussi: Le Roi adresse un message aux FAR à l’occasion de leur 69e anniversaire
Majesté,
L’ensemble des composantes des Forces Armées Royales, Officiers, Officiers du rang et Militaires du rang, ont l’insigne honneur d’exprimer, avec déférence et considération, leur pleine mobilisation derrière leur Chef Suprême, faisant part de leur profonde gratitude et de leur immense fierté pour Votre Sage conduite, guidées en cela par Vos Hautes Orientations et Instructions visant le renforcement des capacités et compétences des FAR, ainsi que de leur préparation en vue de s’acquitter de leurs missions et devoirs au service de la Patrie et de la défense de ses frontières, en faisant montre d’une grande compétence et d’une vigilance permanente.
Puisse Dieu perpétuer la gloire de Votre Majesté, guider Vos pas, Vous préserver en tant que recours et rempart infranchissable et en tant que source d’inspiration pour cette Nation, sur la voie de son progrès et de sa prospérité, et Vous accorder longue vie.
Que le Très-Haut comble Votre Majesté en les Personnes de Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan, de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre Famille Royale.
Dieu l’Audient, exauce les vœux de ceux qui L’implorent.
Wa Assalamou Ala Makamikoum Al Aali Billah».
Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé une veillée religieuse à Rabat, honorant la mémoire de Feu roi Hassan II.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025