Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Leipzig : le Maroc préside le sommet du Forum international des transports

Leipzig : le Maroc préside le sommet du Forum international des transports

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc a présidé, ce mercredi 18 mai 2022 à Leipzig, le lancement des travaux du sommet du Forum international des transports (FIT 2022), organisé sous le thème « Le transport pour des sociétés inclusives ». Réunissant les délégations d’environs 80 pays, le ministre du Transport et de la logistique, Mohammed Abdeljalil, a présidé ce conclave de trois jours.

Outre les ministres du Transport, le sommet a connu la participation de chefs d’entreprise et d’organisations internationales, de décideurs, de parlementaires, de représentants d’associations professionnelles et de chercheurs. Ce rassemblement vise à traiter des sujets d’importance stratégique, en relation avec tous les modes de transport et de mobilité internationaux.

Rappelons que le Maroc est le premier pays arabe et africain à avoir intégré en 2015 le FIT. Il s’est vu confier la présidence du Forum au titre du mandat 2021-2022, eu égard aux efforts et projets qu’il a réalisés dans le domaine des transports et du potentiel de sa position géostratégique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forum international des transports

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Forum international des transports

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire