Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / «Le tourisme continue son ascension vers des niveaux jamais observés» (Ministère)

«Le tourisme continue son ascension vers des niveaux jamais observés» (Ministère)

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le tourisme marocain bat son plein durant le premier trimestre de 2023. Les chiffres enregistrés à fin mars 2023 témoignent, en effet, de l’ascension du secteur : le Royaume a connu l’affluence de 2,9 millions de touristes aux postes frontières au premier trimestre de 2023.

C’est 416.000 touristes supplémentaires et une progression de 17% par rapport à la même période de 2019, année de référence, détaille le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire dans son communiqué.

«Le tourisme au Maroc continue son ascension vers des niveaux jamais observés, comme en témoignent les chiffres exceptionnels enregistrés à fin mars 2023», souligne le ministère dans un communiqué.

Cette croissance, explique le ministère, est portée par plusieurs marchés émetteurs majeurs, notamment les marchés espagnol, britannique, italien et américain qui engrangent des croissances respectives de 45%, 28%, 9% et 5%. Des chiffres exceptionnels, résultats des actions offensives nombreuses menées en 2022 par le ministère avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en matière d’aérien et de promotion.

Le ministère a également assuré que l’année 2023 connaîtra le renforcement des efforts déployés en termes de marketing et de connectivité aérienne. En effet, et en ligne avec la feuille de route 2023-2026, l’année 2023 sera une année record au niveau de la programmation aérienne avec l’ouverture dès cet été de 35 nouvelles lignes desservant 8 destinations marocaines, ce qui devrait permettre de réaliser une belle saison estivale, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

tourisme reprise

Et si la sécheresse impactait l’export ?

Le Maroc est confronté à une grave sécheresse qui a affecté la production de fruits et légumes ces trois dernières années. Cette absence de …
tourisme reprise

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire