Le Roi présidera ce vendredi l’ouverture de la session parlementaire d’automne

Avatar de Rédaction LeBrief
Temps de lecture :

Le Roi présidera ce vendredi l'ouverture de la session parlementaire d'automneLe roi Mohammed VI préside l'ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 11ème Législature, le 11 octobre 2024 © MAP

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI présidera, vendredi, l’ouverture de la première session de la 5ᵉ année législative de la 11ᵉ Législature, annonce le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué, dont voici la traduction :

« Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, présidera, demain vendredi 17 Rabii II 1447 de l’Hégire, correspondant au 10 octobre 2025, l’ouverture de la première session de la cinquième année législative de la 11e Législature au siège du Parlement.

A cette occasion, Sa Majesté le Roi, que Dieu Le glorifie, prononcera un Discours devant les membres des deux Chambres du Parlement : la Chambre des Représentants et la Chambre des Conseillers.

Le Discours Royal sera retransmis en direct sur les ondes de la radio et à la télévision à partir de 16H30 ».

Dernier articles
Les articles les plus lu
La princesse Lalla Hasnaa participe à une réception du Congrès Mondial de la Nature à Abou Dhabi

Politique - Présente à Abou Dhabi, la princesse Lalla Hasnaa a pris part à une réception en marge du Congrès Mondial de la Nature. Elle y a échangé avec plusieurs responsables internationaux engagés dans la préservation de la biodiversité et la lutte climatique.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
ONU : le modèle de développement des provinces du Sud du Maroc salué à New York

Politique - Le modèle lancé par le roi Mohammed VI salué à New York pour son impact sur le développement régional.

Mouna Aghlal - 9 octobre 2025
Conseil de gouvernement : SNDD 2035, commerce et protection sociale

Politique - Le Conseil de gouvernement s’est réuni jeudi sous la présidence de Aziz Akhannouch pour examiner la SNDD 2035, moderniser le Code de commerce et réformer l’enseignement artistique.

Hajar Toufik - 9 octobre 2025
Le Maroc salue l’accord de cessez-le-feu à Gaza annoncé par Donald Trump

Politique - Le Maroc a exprimé son soutien à l’accord de cessez-le-feu à Gaza annoncé par Donald Trump, saluant les efforts américains et réaffirmant son engagement pour une paix durable fondée sur la solution des deux États.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Crise sociale et communication : quelles leçons pour le gouvernement ?

Politique - Face aux manifestations de la « GenZ 212 », le gouvernement est jugé sur sa communication : premières réactions, discours tardifs et stratégie médiatique scrutinés par l’opinion publique.

Hajar Toufik - 9 octobre 2025
La princesse Lalla Hasnaa à Abou Dhabi pour le Congrès Mondial de la Nature

Politique - Invitée d’honneur au Congrès mondial de la nature à Abou Dhabi, la princesse Lalla Hasnaa a souligné le rôle décisif de l’éducation, de la jeunesse et de la participation citoyenne dans la protection de la biodiversité et la réussite de la transition écologique.

Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire