Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Diplomatie / Le roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye

Le roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé son message de félicitations au président de la République du Sénégal, nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye.

«Le peuple sénégalais vous a confié le soin de présider aux destinées de votre Nation en vous élisant, dès le premier tour, à la Présidence de la République du Sénégal. Je vous félicite et vous adresse Mes vœux les meilleurs de plein succès dans l’exercice de vos hautes fonctions», indique le Souverain dans ce message.

Le Roi souligne en outre que les «deux peuples [sénégalais et marocains, NDLR] forment une communauté de valeurs et de destin fondée sur la solide tradition culturelle et spirituelle qui constitue une constante des relations entre nos deux pays». Un message qui exprime toute l’estime que porte le Monarque «à la profondeur historique de ces liens indéfectibles de fraternité, de solidarité et de haute considération qui nous unissent».

«Le Royaume du Maroc et la République du Sénégal constituent également un modèle de coopération fructueuse, dense et multidimensionnelle», précise le roi Mohammed VI, assurant de sa volonté résolue d’œuvrer, aux côtés du président de la République du Sénégal, «à la diversification et au renforcement du partenariat stratégique prometteur, au service des deux jeunesses et en faveur d’une Afrique unie et prospère».

«Le lien privilégié qui unit le Maroc et le Sénégal est un héritage précieux que nos deux pays ont toujours su honorer. Vous pouvez compter sur la fidèle disposition du Royaume à coopérer à son prolongement et à sa consolidation», conclut le Roi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

maroc sénégal

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…
maroc sénégal

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…
maroc sénégal

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …
maroc sénégal

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
maroc sénégal

Création de l’Observatoire marocain et panafricain de l’économie du sport

C'est à l'Université Hassan 1er de Settat que l'Observatoire marocain et panafricain de l'économie du sport (OMPES) a vu le jour. Une initia…
maroc sénégal

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
maroc sénégal

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…
maroc sénégal

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire