Le roi Mohammed VI adresse ses condoléances à Trump après le crash à Washington

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture : 2 minute(s)

À Médiouna, le Roi lance un projet pour la réhabilitation des personnes souffrant de troubles mentauxLe roi Mohammed VI © DR

A
A
A
A
A

Un avion de ligne et un hélicoptère militaire sont entrés en collision près de l’aéroport de Washington, causant de nombreuses pertes humaines. À la suite de ce drame, le roi Mohammed VI a envoyé un message de condoléances et de solidarité au Président américain Donald Trump.

Attristé par cette tragédie, le Souverain a exprimé sa profonde compassion aux familles endeuillées et à l’ensemble du peuple américain. Il a tenu à transmettre son soutien en ces circonstances éprouvantes, partageant la douleur des proches des victimes.

Lire aussi : Crash à Washington : Donald Trump annonce qu’il n’y a « pas de survivants »

Dans son message, le Roi a prié pour le repos des âmes des disparus et a réitéré son appui à ceux touchés par cet accident dramatique. Il a également adressé ses pensées et prières aux familles affectées, leur souhaitant courage et réconfort en cette période difficile.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les Oulémas appelés à repenser l’enseignement des sciences islamiques

Politique - Ahmed Abbadi, a appelé à une nouvelle approche pour enseigner les sciences islamiques, adaptée aux mutations cognitives et technologiques.

Mouna Aghlal - 25 octobre 2025
Foncier public : 148 projets validés au S1-2025

Politique - 148 projets fonciers approuvés au premier semestre 2025 couvrent plus de 20.000 hectares, avec investissements massifs et priorité au secteur de l’Énergie et à l’emploi.

Mouna Aghlal - 24 octobre 2025
La Fatwa sur la Zakat désormais accessible au public

Politique - Le texte officiel de la fatwa relative à la zakat est désormais accessible au public.

Rédaction LeBrief - 24 octobre 2025
Reconstitution du cheptel national : lancement des aides directes aux éleveurs 

Politique - Le ministère de l'Agriculture annonce des aides pour soutenir les éleveurs dans la reconstitution du cheptel national.

Mouna Aghlal - 23 octobre 2025
Le gouvernement révise les allocations familiales versées par la CNSS

Politique - Le Conseil du gouvernement a adopté plusieurs décrets relatifs à la revalorisation des allocations familiales versées par la CNSS, à l’autoproduction d’électricité et à la qualité des huiles comestibles, ainsi que des nominations à des fonctions supérieures.

Ilyasse Rhamir - 23 octobre 2025
Reconstitution du cheptel : 12,8 MMDH pour soutenir les éleveurs

Politique - Le Maroc lance un programme inédit de 12,8 MMDH pour soutenir les éleveurs, financer le fourrage et préserver les femelles reproductrices.

Hajar Toufik - 23 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire