Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aïd Al-Fitr à Rabat

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

Aïd Al-Adha : le Roi présidera la prière à la mosquée Hassan II de TétouanLe roi Mohammed VI lors de la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, Rabat © MAP

A
A
A
A
A

Le roi Mohammed VI, accompagné de plusieurs membres de la Famille Royale, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr ce lundi à la mosquée « Ahl Fès » située au Mechouar à Rabat. À l’issue de cette prière, le Souverain a reçu les vœux à l’occasion de cette fête marquant la fin du mois sacré de Ramadan.

En quittant le Palais Royal pour se rendre à la mosquée, le cortège royal a été salué par de nombreux citoyens rassemblés pour exprimer leur attachement au Roi et partager la joie de ce jour béni. À son arrivée, le Roi a été accueilli par un détachement de la Garde Royale lui rendant les honneurs.

Lire aussi : Aïd Al Fitr : le Roi accomplira la prière à la Mosquée Ahl Fès à Rabat

L’Imam a rappelé, lors de son prêche, l’atmosphère spirituelle ayant marqué le mois du jeûne, insistant sur son importance dans l’élévation des âmes et le rapprochement du divin. Il a également évoqué la veillée religieuse de Laylat Al-Qadr, présidée par le Souverain, soulignant son caractère exceptionnel.

Après la prière, le Roi a regagné le Palais Royal sous les acclamations, tandis que des coups de canon retentissaient pour célébrer l’événement. Il y a ensuite reçu les vœux des plus hautes autorités du pays, civiles et militaires, ainsi que des représentants diplomatiques.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rabat : entretien entre Ryad Mezzour et le ministre indien de la Défense

Ryad Mezzour reçoit Rajnath Singh à Rabat pour renforcer les relations entre le Maroc et l'Inde.

Mouna Aghlal - 22 septembre 2025
Bourita rencontre le Commissaire de l’Union africaine à New York

Politique - Nasser Bourita a rencontré Bankole Adeoye, commissaire de l’Union africaine chargé de la paix et de la sécurité, pour renforcer la coopération face aux défis de stabilité et de développement en Afrique.

Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025
Le Maroc élu à la vice-présidence du Conseil des gouverneurs de l’AIEA

Politique - Le Maroc a été choisi à Vienne pour la vice-présidence du Conseil des gouverneurs de l’AIEA. Une reconnaissance internationale du rôle du Royaume dans la coopération multilatérale et la défense du consensus au sein de l’agence onusienne.

Ilyasse Rhamir - 22 septembre 2025
Maroc-Inde : signature d’un Mémorandum d’Entente dans le domaine de la défense

Politique - Le Maroc et l’Inde renforcent leur coopération en défense avec la signature d’un Mémorandum d’Entente, couvrant formation, cybersécurité et industrie militaire.

Hajar Toufik - 22 septembre 2025
Akhannouch à New York pour la 80e Assemblée générale de l’ONU

Politique - Aziz Akhannouch conduit la délégation marocaine à la 80e Assemblée générale de l’ONU à New York.

Ilyasse Rhamir - 21 septembre 2025
Hammouchi en Turquie pour renforcer la coopération sécuritaire

Politique - En visite officielle à Ankara, Abdellatif Hammouchi renforce la coopération sécuritaire entre le Maroc et la Turquie lors du salon IGEF 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 septembre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire