Le Roi Mohammed VI accomplit la prière de Aïd Al-Fitr à Rabat
Le roi Mohammed VI lors de la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Ahl Fès, Rabat © MAP
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI, accompagné de plusieurs membres de la Famille Royale, a accompli la prière de Aïd Al-Fitr ce lundi à la mosquée « Ahl Fès » située au Mechouar à Rabat. À l’issue de cette prière, le Souverain a reçu les vœux à l’occasion de cette fête marquant la fin du mois sacré de Ramadan.
En quittant le Palais Royal pour se rendre à la mosquée, le cortège royal a été salué par de nombreux citoyens rassemblés pour exprimer leur attachement au Roi et partager la joie de ce jour béni. À son arrivée, le Roi a été accueilli par un détachement de la Garde Royale lui rendant les honneurs.
Lire aussi : Aïd Al Fitr : le Roi accomplira la prière à la Mosquée Ahl Fès à Rabat
L’Imam a rappelé, lors de son prêche, l’atmosphère spirituelle ayant marqué le mois du jeûne, insistant sur son importance dans l’élévation des âmes et le rapprochement du divin. Il a également évoqué la veillée religieuse de Laylat Al-Qadr, présidée par le Souverain, soulignant son caractère exceptionnel.
Après la prière, le Roi a regagné le Palais Royal sous les acclamations, tandis que des coups de canon retentissaient pour célébrer l’événement. Il y a ensuite reçu les vœux des plus hautes autorités du pays, civiles et militaires, ainsi que des représentants diplomatiques.
Politique-Aziz Akhannouch a annoncé ce dimanche qu’il ne briguerait pas un troisième mandat à la tête du parti RNI
Rédaction LeBrief - 11 janvier 2026Politique-Le RNI tient à Rabat son Conseil national : bilan 2025, perspectives 2026, réformes, enjeux politiques. Synthèse des décisions.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique-Le roi Mohammed VI souffre d’une lombosciatalgie mécanique, associée à une contracture musculaire, sans aucun signe de gravité.
Rédaction LeBrief - 10 janvier 2026Politique - À Rabat, le Sénégal réaffirme son soutien au Sahara et à l’Initiative Royale pour l’Afrique Atlantique, saluant une coopération bilatérale jugée exemplaire et durable.
Hajar Toufik - 9 janvier 2026Politique - Le gouvernement annonce 1.000 postes dédiés aux enseignants de la langue amazighe pour 2026, renforçant ainsi son enseignement.
Mouna Aghlal - 9 janvier 2026Dans un contexte international marqué par le retour de la loi du plus fort et l’affaiblissement du multilatéralisme, la France entend réaffirmer une ambition diplomatique…
Wissal Bendardka - 9 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025