Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste feu Mohamed El-Ghaoui.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès de l’artiste Mohamed El-Ghaoui, implorant le Très-Haut de l’entourer de sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille et proches du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de la famille artistique nationale, ainsi qu’à tous ses amis et admirateurs, «ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition d’un artiste distingué et bien aimé, l’un des pionniers de la chanson marocaine contemporaine qui a marqué la scène artistique musicale locale par une discographie mélodieuse, diversifiée et empreinte de patriotisme sincère».

Aussi, le Souverain dit partager les sentiments de la famille du défunt, la volonté divine étant imparable, «se remémorant, avec estime, les qualités humaines du regretté, son patriotisme, son attachement sincère et son loyalisme au glorieux Trône Alaouite, implorant le Très-Haut d’entourer le défunt de sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis, de le rétribuer pour ses bonnes œuvres et d’accorder à ses proches patience et réconfort».

Pour rappel, le célèbre chanteur Mohamed El-Ghaoui est décédé, samedi 4 février à Rabat, à l’âge de 67 ans, des suites des complications d’une hémorragie cérébrale. Natif de Salé en 1956, le défunt compte parmi les pionniers de la chanson marocaine, avec un répertoire riche de près de 80 chansons aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Message de condoléances

Grèves : les professionnels de la santé annoncent des actions massives

La tension monte entre les professionnels de la santé et le gouvernement, avec un mouvement de protestation qui s'annonce historique. Dès ce…
Message de condoléances

Transport urbain : 3.500 nouveaux bus pour 32 villes d’ici 2029

Lundi à Rabat, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présenté un ambitieux projet visant la modernisation du transport public urb…
Message de condoléances

Alerte météo : jusqu’à 42°C, vague de chaleur attendue dès ce mardi

Un temps chaud est prévu de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures oscillant entre 37 et 42 °C, a annoncé …
Message de condoléances

Décès du journaliste Abdessadaq Benissa, figure emblématique de Medi1 Radio

Abdessadaq Benissa, l'un des journalistes fondateurs de Medi1 Radio, est décédé dimanche à Tanger à l'âge de 63 ans, après une longue maladi…
Message de condoléances

Secousse tellurique de magnitude 4,5 au large de Driouch

Une secousse tellurique de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce lundi au large de la province de Driouch, selo…
Message de condoléances

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…
Message de condoléances

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…
Message de condoléances

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire