Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le RNI répond aux critiques du PPS

Le RNI répond aux critiques du PPS

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a publié un communiqué dimanche, indiquant qu’il avait pris connaissance de la lettre ouverte envoyée à son président et chef du gouvernement Aziz Akhannouch par le Parti du progrès et socialisme (PPS).

Le parti de la colombe a estimé que cette lettre ne respectait pas les normes démocratiques en vigueur. Dans un communiqué, le RNI a affirmé que le chef du gouvernement pouvait être interrogé sur ses responsabilités en utilisant les canaux constitutionnels, tels que les séances de questions orales au Parlement.

Le RNI a également critiqué le fait que la lettre du PPS s’adressait à une institution constitutionnelle d’une manière partisane, en remettant en question les engagements électoraux du parti plutôt que son programme gouvernemental, qui concerne les trois partis formant la coalition gouvernementale. Dans sa réponse, le RNI a noté que la lettre en question contenait des erreurs factuelles, des interprétations superficielles et des conclusions irresponsables.

Le parti présidé par Akhannouch a donc décidé de répondre à la lettre ouverte du PPS dans le cadre de l’interaction et du respect mutuel entre les partis politiques. Le RNI a dénoncé le ton et les expressions utilisées dans la lettre, telles que les mots «indifférence» et «irresponsabilité», qui nuisent au niveau du discours politique et discréditent les partis politiques sérieux.

Pour rappel, le parti dirigé par Mohamed Nabil Benabdellah avait adressé une lettre incendiaire au RNI, mettant l’accent sur la nécessité d’une action urgente du gouvernement en annonçant un plan précis et global pour résoudre la problématique de la flambée des prix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

OCI : appel du roi Mohammed VI à un cessez-le-feu à Gaza

En sa qualité de président du Comité Al-Qods, le roi Mohammed VI, a vigoureusement appelé à un cessez-le-feu immédiat et durable à Gaza lors…

Mouvement Damir : lettre ouverte à Akhannouch

Le bureau exécutif du Mouvement Damir a adressé ses doléances, à travers une lettre ouverte au Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le mou…

Forum diplomatique 2024 : priorité à la réforme éducative au Maroc

Dans le cadre de ses rencontres périodiques axées sur les grands chantiers de développement, la Fondation diplomatique a organisé le jeudi 2…

Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis

Le roi Mohammed VI du Maroc a transmis ses condoléances au président des Émirats Arabes Unis, Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane, suite au…

Maroc-Niger : Nasser Bourita rencontre son homologue nigérien à Banjul

À Banjul, en Gambie, lors d'une réunion tenue en marge de la 15e session de la Conférence islamique au sommet, le ministre des Affaires étra…

Conseil de gouvernement : adoption du projet de loi sur la réforme des CRI

Un Conseil de gouvernement s'est tenu ce jeudi, sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Au début de cette réunion, le C…

Chambre des représentants : plénière mercredi pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale

La Chambre des représentants tendra une séance plénière, mercredi prochain, pour examiner le bilan d’étape de l’action gouvernementale, rapp…

L’Union africaine salue le Maroc pour son engagement en faveur de la démocratie

À Rabat, le commissaire aux Affaires politiques, à la Paix et à la Sécurité de l'Union africaine (UA), Bankole Adeoye, a loué les contributi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire