Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaine

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Le professeur Farid El Bacha décoré de la médaille de la reconnaissance africaineRemise de la médaille de la reconnaissance africaine par l'ambassadeur des Comores, Yahaya Mohamed Iliassa au professeur Farid El Bacha de l'université Mohammed V de Rabat. © DR

A
A
A
A
A

La Fondation Trophée de l’Africanité a décerné la médaille de la reconnaissance africaine au professeur Farid El Bacha, président par intérim de l’université Mohammed V de ‎Rabat, a indiqué un communiqué.

Cette distinction a été remise par l’ambassadeur des Comores, Yahaya Mohamed Iliassa. La fondation a salué l’engagement profond du professeur en faveur du continent africain et son rôle majeur dans le renforcement de la coopération académique, la promotion des échanges culturels et ses actions humanitaires et sociales, a précisé la même source.

La cérémonie de la remise de la médaille a eu lieu lors de la conférence des diplomates, organisée conjointement par la ‎Fondation Trophée de l’Africanité et l’université Mohammed V de Rabat (UM5R), sur le thème : «Le Maroc, Destination Phare du Tourisme Médical en Afrique», le vendredi 4 octobre 2024 à Rabat.

A cette occasion, l’université Mohammed V de Rabat (UM5R), a aussi adressé ses chaleureuses félicitations au Professeur Farid El Bacha pour cette distinction bien méritée, qui témoigne de l’impact positif de son action au sein de la communauté universitaire et au-delà, a conclu le communiqué.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Casablanca : feu vert pour l’accélération du projet de l’Avenue royale

Société - Casablanca veut accélérer la concrétisation de l’Avenue royale, un projet urbain majeur appelé à transformer la capitale économique et à renforcer son rayonnement international.

Hajar Toufik - 2 septembre 2025
BAD : Sidi Ould Tah prend officiellement ses fonctions

Afrique - Le Mauritanien Sidi Ould Tah a officiellement pris ses fonctions de président de la Banque africaine de développement le 1er septembre à Abidjan.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
TotalEnergies obtient un permis offshore au Congo-Brazzaville

Afrique - TotalEnergies a obtenu du Congo un permis d’exploration offshore de 1.000 km² dans la zone de Nzombo.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
Casablanca : arrestation d’un gardien pour l’enlèvement d’une fillette

Société - Un gardien de nuit de 38 ans a été interpellé à Souk Sebt Oulad Nemma après l’enlèvement d’une fillette de deux ans à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
Cantine scolaire : le prix de la santé des enfants

Société - Dans l’enseignement privé au Maroc, la cantine scolaire est devenue incontournable. Mais derrière les repas servis aux enfants, les tarifs élevés suscitent la colère des parents. Entre qualité nutritionnelle et coût réel, le débat reste ouvert.

Ilyasse Rhamir - 2 septembre 2025
AFIS 2025 : vers une finance autonome ?

Afrique - Le désengagement des grands acteurs internationaux rappelle à l’Afrique l’urgence de bâtir sa souveraineté financière.

Mbaye Gueye - 2 septembre 2025
Voir plus
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Faux et usage de faux, la dangereuse fabrique de l’illusion

Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.

Sabrina El Faiz - 24 mai 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire