Le prince Moulay El Hassan préside la finale du Trophée Hassan II des arts équestres
Une photo du prince Moulay El Hassan avec les cavaliers victorieux du Trophée Hassan II des arts équestres, le 03 juin 2024. © DR
A
A
A
A
Dimanche 2 juin à Rabat, le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la finale de la 23e édition du Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels «Tbourida». Organisée du 27 mai au 2 juin sous le patronage du roi Mohammed VI, cette compétition s’est tenue au Royal Complexe des sports équestres et Tbourida de Dar Es Salam.
À son arrivée, le Prince héritier a été accueilli par une série de dignitaires, dont Moulay Abdellah Alaoui, président de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), et a reçu les honneurs de la Garde royale.
Lire aussi : C’est parti pour la 23e édition du Trophée Hassan II de Tbourida !
Triomphe à la Tbourida
La cérémonie de remise des prix a vu la « sorba» de la région Casablanca-Settat remporter la médaille d’or dans la catégorie Seniors, avec le moqaddem Rachid Sikas à la tête. Par ailleurs, les médailles d’argent et de bronze ont été attribuées respectivement aux équipes de Marrakech-Safi et Béni Mellal-Khénifra. Chez les juniors, c’est la sorba de Casablanca-Settat, dirigée par le moqaddem Badr Zrizaa, qui a décroché l’or, suivie par les équipes de Béni Mellal-Khénifra et de l’Oriental.
Les compétiteurs ont été évalués sur une série de critères rigoureux, allant de l’unité des mouvements et le rythme du galop à la précision du tir et l’élégance de la tenue traditionnelle. L’événement a non seulement célébré l’excellence équestre, mais a également renforcé la tradition et la culture marocaine dans ce domaine. Pour conclure, le prince Moulay El Hassan a immortalisé le moment en prenant des photos avec les cavaliers victorieux, marquant ainsi la réussite de cette édition emblématique du Trophée Hassan II.
Société - Deux femmes interpellées à Rabat et Midelt pour avoir escroqué des candidats à l’émigration via une société fictive promettant de faux contrats à l’étranger.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Société - Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a effectué une visite dans la région de Fès-Meknès pour suivre l’avancement de plusieurs projets sanitaires.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - Le ministre Ahmed El Bouari a visité le site du Salon du cheval à El Jadida, où les préparatifs de la 16e édition sont en bonne voie
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Société - De violentes averses accompagnées de grêle et de rafales de vent sont prévues ce mardi dans de nombreuses provinces marocaines.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Société - Les procès-verbaux concernant les plaques d’immatriculation des véhicules internationaux visent uniquement leur non-conformité aux normes du Code de la route.
Ilyasse Rhamir - 9 septembre 2025Société - À Meknès, un officier de police principal a été arrêté pour chantage et corruption, placé en garde à vue et suspendu de ses fonctions.
Hajar Toufik - 8 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025