Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Le musée du football marocain ouvre ses portes

Le musée du football marocain ouvre ses portes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’inauguration du musée national du football a eu lieu hier. Cet événement s’est déroulé en présence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, du président de la Fédération royale marocaine du football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, ainsi que des ministres de la Jeunesse, de la Communication, de l’Éducation Nationale et du Sport, Mehdi Bensaid et Chakib Benmoussa. Le sélectionneur national Walid Regragui et d’autres personnalités du monde du football étaient aussi présents côtés du président de la Fondation nationale des musées, Mehdi Qotbi.

Situé au sein du nouveau siège de la FRMF à Salé, le musée s’étale sur une superficie de 2.000 mètres carrés. Ce site exceptionnel rend un hommage vibrant à l’histoire du football national. Il met en lumière les succès et les évolutions remarquables du Maroc dans ce domaine.

Conserver et valoriser l’héritage footballistique

Le but du musée est de conserver la mémoire footballistique du Royaume et d’en valoriser l’héritage historique. Il présente une variété de thèmes qui illustrent le développement et les exploits du football national. Zaid Ouakrim, conservateur du musée, décrit l’exposition permanente comme une plongée dans l’histoire dense et les moments clés du football marocain. Répartie en six espaces, cette exposition aborde divers aspects de l’histoire footballistique nationale, offrant aux visiteurs une vision globale et unique.

En plus de l’exposition permanente, le musée propose des expositions temporaires permettant aux visiteurs de découvrir les parcours remarquables des sélections et clubs nationaux. Enfin, le musée met en lumière l’histoire du football national depuis 1906, à travers des photographies, des trophées et d’autres artefacts sur les réalisations des joueurs marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Musée du football

Botola Pro Inwi : Raja-AS FAR, un duel jusqu’à l’ultime journée

Le duel à distance entre l’AS FAR et le Raja de Casablanca se poursuivra jusqu’à l’ultime journée de la Botola Pro Inwi, maintenant un suspe…
Musée du football

JO Paris 2024 : le match amical Maroc-Belgique à huis clos

Une rencontre amicale est prévue ce mardi à Rabat entre les sélections olympiques marocaine et belge. Dans un communiqué publié dimanche, la…
Musée du football

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Musée du football

Brahim Diaz ajoute son nom aux vainqueurs marocains de la Ligue des champions

Au stade de Wembley ce samedi, le Real Madrid a triomphé du Borussia Dortmund sur le score de 2-0 pour s'adjuger la Ligue des champions pour…
Musée du football

Cyclisme : début du 33e Tour du Maroc à Laâyoune

La 33e édition du Tour du Maroc cycliste, placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a débuté ce vendredi à Laâyoune. Cette compétiti…
Musée du football

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Musée du football

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…
Musée du football

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire