Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique accident de la route à Casablanca. Victime de l’accident dimanche 28 avril sur le boulevard Zerktouni, il était plongé dans le coma et n’a pas survécu malgré deux interventions chirurgicales. De son côté, le percussionniste Issam Fahmi, également impliqué dans l’accident, est toujours hospitalisé au CHU Ibn Rochd.

Né à Ksar El Kébir en 1972, Ahmed Hbicha était reconnu comme l’un des meilleurs violonistes du monde arabe, collaborant avec de nombreux artistes de renom. Sa maîtrise de l’archet et sa présence sur scène lui avaient valu le respect et l’admiration de ses pairs. En outre, l’annonce de son décès a profondément touché la communauté artistique, y compris la chanteuse Assmae Lamnawar, qui a rapidement exprimé son soutien et ses prières, témoignant ainsi de leur profonde amitié.

La disparition prématurée d’Ahmed Hbicha a laissé un vide immense parmi ses amis et collègues, qui pleurent aujourd’hui la perte d’un talent exceptionnel et d’une grande figure humaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Ahmed Hbicha

Lancement de la télédéclaration des nuitées touristiques en ligne

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a annoncé la mise en place de la télédéclaration en ligne des…
Ahmed Hbicha

Transport aérien : les MRE déplorent les tarifs élevés

La montée en flèche des prix des billets d'avion pour le Maroc cet été, une période déjà traditionnellement marquée par des tarifs élevés, s…
Ahmed Hbicha

Affaire Escobar du Sahara : le procès reporté au 27 juin

Le procès de Saïd Naciri, Abdenbi Bioui et leurs co-accusés a été reporté une nouvelle fois au 27 juin. Ce deuxième report intervient à la d…
Ahmed Hbicha

Préscolaire : plus de 78% d’inscrits (2023-2024)

Durant l'année scolaire 2023-2024, le taux de scolarisation des enfants de 4 à 5 ans a atteint 78,7%, avec 951.596 élèves préscolarisés, soi…
Ahmed Hbicha

Écart entre les genres : le Maroc recule dans le classement mondial

Le dernier rapport du Forum économique mondial sur l'écart entre les genres dresse un bilan préoccupant pour le Maroc. Le pays glisse à la 1…
Ahmed Hbicha

Aïd Al-Adha : comment prendre la route sereinement?

C'est bien connu, à la veille de Aïd Al-Adha, les routes s'emplissent tout à coup et tout le monde veut partir en même temps. C'est pour cel…
Ahmed Hbicha

Mecque : la délégation du Hajj examine les conditions des pèlerins marocains

La délégation officielle marocaine du Hajj, menée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a visité les établissements d…
Ahmed Hbicha

Fès : prison et amendes pour les trafiquants de bébés

Dans l’affaire du trafic de nouveau-nés qui avait frappé la ville de Fès en janvier dernier, le verdict est tombé. La chambre criminelle pré…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire