Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le ministre Israélien de l’Intérieur et de la Santé attendu au Maroc

Le ministre Israélien de l’Intérieur et de la Santé attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selon la presse israélienne, le ministre de l’Intérieur et de la Santé d’Israël, Moshe Arbel, est attendu au Maroc le jeudi 22 juin. Il va entamer une visite de travail de deux jours, au cours de laquelle plusieurs réunions sont au programme.

Le ministre devra s’entretenir avec ses homologues, Abdelouafi Laftit, ministre marocain de l’Intérieur, avant de rencontrer le ministère de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb. Le but étant de consolider les liens et de stimuler une collaboration bilatérale plus développée.

Cette visite, qualifiée d’importante, intervient juste après celle du chef du parlement israélien, Amir Ohana, qui a d’ailleurs ouvertement soutenu la souveraineté du Maroc sur le Sahara, soulignant que le premier ministre Netanyahou fera prochainement une annonce dans ce sens.

En début de semaine, le Bureau de liaison israélien à Rabat a déclaré, par la voix de son chef Shai Cohen, que la visite de Moshe Arbel traduit «la volonté mutuelle des deux nations de consolider leurs liens et de stimuler une collaboration bilatérale plus resserrée».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Israël

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…
Maroc Israël

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…
Maroc Israël

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …
Maroc Israël

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…
Maroc Israël

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…
Maroc Israël

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…
Maroc Israël

Amman : Aziz Akhannouch représente le Roi à la Conférence humanitaire sur Gaza

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé à Amman pour représenter le roi Mohammed VI à la Conférence internationale de haut nive…
Maroc Israël

Nasser Bourita reçoit la ministre des AE de la Centrafrique

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita a reçu son homologue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire