Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Le Maroc et le Portugal accélèrent l’accord de mobilité des travailleurs

Le Maroc et le Portugal accélèrent l’accord de mobilité des travailleurs

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Suite à la déclaration conjointe du ministre de l’Emploi, Younes Sekkouri, et le secrétaire d’État portugais au Travail, Miguel Fontes, un groupe de travail multisectoriel sera créé. Il devrait se réunir régulièrement jusqu’à la ratification de l’accord de mobilité. Cet accord, signé le 12 janvier dernier, encadre l’emploi et le séjour des travailleurs marocains au Portugal.

En vue d’exercer une activité professionnelle salariée, l’accord définit les modalités d’admission des travailleurs marocains sur le territoire portugais. Il établit ainsi un cadre juridique en matière de recrutement, d’embauche et d’admission des citoyens marocains.

«La signature de l’accord de mobilité est le résultat d’un effort de coordination multisectorielle dans les deux pays. En attendant sa ratification, le Portugal et le Maroc souhaitent accélérer la coopération entre les services responsables et mener des actions pour préparer la mise en œuvre de l’accord».  C’est ce qui ressort de la déclaration conjointe du ministre de l’Emploi et du secrétaire d’État portugais au Travail. Cette affirmation a été rendue publique, mercredi 18 mai, lors des travaux de la 5e réunion ministérielle de l’UPM sur l’emploi et le travail à Marrakech.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Emploi

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
Emploi

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire