Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les 13e Jeux africains d’Accra, qui se poursuivent jusqu’eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, notamment dans les disciplines de karaté et de lutte. Avec un total de 13 médailles, dont deux en or, six en argent et cinq en bronze, la délégation marocaine démontre son excellence sur la scène africaine.

La journée de dimanche a été marqué par l’ajout d’une nouvelle médaille d’argent au tableau d’honneur du Maroc grâce à Zineb Hassoune en lutte libre féminine. Cette performance s’ajoute aux succès de la veille, quand Ismail Ettalibi et Souhaib Khdar ont respectivement remporté l’argent et le bronze en lutte, dans les catégories des 60 kg et 67 kg.

Dix médailles en karaté

La compétition de karaté, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars, a vu le Maroc exceller avec un total de 10 médailles. Aya En-Nesyry et Fatima-Zahra Chajai ont remporté chacune une médaille d’or, respectivement dans les épreuves de kata individuel et de kumité (- 68 kg).

Les athlètes marocains ont également brillé en argent avec Adam Rchouq en kata, Said Oubaya en kumité (- 67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri en kumité (+ 68 kg). Pour les médailles de bronze, elles ont été décrochées par Abdel Ali Jina (- 60 kg), Mehdi Sriti (- 84 kg), Chaimae El Hayti (- 55 kg) et l’équipe nationale féminine de combat.

Avec ces résultats, le Maroc s’est classé troisième dans le classement de la discipline de karaté, derrière l’Égypte, qui a dominé avec 15 médailles dont 10 en or.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux africains

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Jeux africains

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire