Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra
Une partie de la délégation marocaine participante aux Jeux africains d'Accra © DR
A
A
A
A
Les 13e Jeux africains d’Accra, qui se poursuivent jusqu’eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, notamment dans les disciplines de karaté et de lutte. Avec un total de 13 médailles, dont deux en or, six en argent et cinq en bronze, la délégation marocaine démontre son excellence sur la scène africaine.
La journée de dimanche a été marqué par l’ajout d’une nouvelle médaille d’argent au tableau d’honneur du Maroc grâce à Zineb Hassoune en lutte libre féminine. Cette performance s’ajoute aux succès de la veille, quand Ismail Ettalibi et Souhaib Khdar ont respectivement remporté l’argent et le bronze en lutte, dans les catégories des 60 kg et 67 kg.
Dix médailles en karaté
La compétition de karaté, qui s’est déroulée du 7 au 9 mars, a vu le Maroc exceller avec un total de 10 médailles. Aya En-Nesyry et Fatima-Zahra Chajai ont remporté chacune une médaille d’or, respectivement dans les épreuves de kata individuel et de kumité (- 68 kg).
Les athlètes marocains ont également brillé en argent avec Adam Rchouq en kata, Said Oubaya en kumité (- 67 kg), l’équipe nationale féminine de kata et Maroua Eddarhri en kumité (+ 68 kg). Pour les médailles de bronze, elles ont été décrochées par Abdel Ali Jina (- 60 kg), Mehdi Sriti (- 84 kg), Chaimae El Hayti (- 55 kg) et l’équipe nationale féminine de combat.
Avec ces résultats, le Maroc s’est classé troisième dans le classement de la discipline de karaté, derrière l’Égypte, qui a dominé avec 15 médailles dont 10 en or.
Sport - Le Maroc affronte la Tanzanie en huitièmes de finale de la CAN 2025 à Rabat. Favoris après une phase de groupes maîtrisée, les Lions de l’Atlas défient une équipe qualifiée à l’arraché, portée par une dynamique historique et sans complexe.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Afrique-Le président de la transition en Guinée, Mamadi Doumbouya, a été élu président de la République avec 86,72% des suffrages exprimés.
Redaction Afrique - 31 décembre 2025Sport - Les États-Unis investissent 250 millions de dollars pour protéger l’espace aérien des drones lors du Mondial 2026, en renforçant la détection et la neutralisation des UAV dans les États hôtes et autour de Washington.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - La phase de groupes de la CAN 2025 s’achève ce soir avec les derniers matchs des groupes E et F.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Sport - Le groupe D livre son verdict à la CAN 2025 : le Sénégal termine en tête, la RD Congo assure sa qualification et le Bénin poursuit l’aventure comme meilleur troisième, après une phase de groupes disputée jusqu’à la dernière journée.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Sport - La dernière journée du groupe C de la CAN 2025 a scellé le sort des équipes. La Tunisie s’est qualifiée dans la douleur après un nul tendu face une Tanzanie, elle aussi qualifiée en tant que meilleur troisième, pendant que le Nigeria a survolé l’Ouganda pour finir leader invaincu.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025