Le Maroc atteint près de 48.000 km de routes bitumées
Autoroute Maroc ©
A
A
A
A
Le réseau routier marocain continue de s’étendre, atteignant désormais environ 48.000 kilomètres de routes bitumées, selon le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Présent à la Chambre des représentants, il a détaillé les efforts de son département pour renforcer la maintenance et l’extension des infrastructures routières nationales et régionales.
Près de 46% du budget du secteur routier est aujourd’hui consacré à l’entretien, une priorité majeure pour le ministère. L’objectif est clair : assurer des voies de circulation plus sûres et plus durables, tout en facilitant la connectivité entre les différentes régions du Royaume.
Lire aussi : Victimes d’accidents de la route : le gouvernement adopte un nouveau projet de loi
Actuellement, 66% du réseau est jugé en bon ou excellent état, un chiffre que le ministère entend faire grimper à 80% d’ici 2030. Ce programme s’inscrit dans une stratégie globale d’amélioration de la sécurité routière, notamment sur les axes les plus accidentogènes. Pour Nizar Baraka, la modernisation continue des routes représente un levier essentiel de développement et de cohésion territoriale.
Société - Plus de 1.800 projets sanitaires ont été lancés pour combler les écarts entre zones rurales et urbaines. Le ministère de la Santé dresse un bilan positif des infrastructures, du transport médical et des futurs hôpitaux régionaux.
Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2025Société - L’ONSSA réagit aux accusations sur les tomates marocaines : production conforme aux normes internationales, contrôles renforcés et fiabilité sanitaire confirmée pour consommateurs et export.
Mouna Aghlal - 27 octobre 2025Société - Un nouveau lot de 257 autobus a été réceptionné au port de Casablanca, afin de renforcer le réseau de transport urbain marocain.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Société - Bien se nourrir pendant le cancer n’est pas un détail : soutien du traitement, prévention de la dénutrition, mais attention au jeûne et aux compléments dangereux.
Mouna Aghlal - 27 octobre 2025Société - À l’heure où les frontières entre commerce physique et digital s’effacent, un nouveau profil de client émerge : le consommateur caméléon.
Rédaction LeBrief - 27 octobre 2025Société - Le Club des Avocats saisit la justice turque contre la prix Nobel Tawakkol Karman, l’accusant d’incitation à la violence et au terrorisme.
Hajar Toufik - 27 octobre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025