Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc abritera le prochain sommet des Accords d’Abraham

Le Maroc abritera le prochain sommet des Accords d’Abraham

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc accueillera, en mars, le sommet des Accords d’Abraham. Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a précisé qu’il prévoit d’assister à cette rencontre, et ce, aux côtés de ses homologues des pays arabes.

D’après le chef de la diplomatie israélienne, «étendre les accords à d’autres pays n’est pas une question de si, mais de quand». Le ministre a pris ses fonctions la semaine dernière au sein du nouveau gouvernement de coalition d’extrême droite du premier ministre, Benjamin Netanyahu.

En outre, il a souligné que les échanges commerciaux entre Israël et ses partenaires actuels avaient rapporté 2,85 milliards de dollars en 2022. Il s’agit d’une «contribution significative à la sécurité et à la stabilité régionale», indique-t-il.

Par ailleurs, Cohen a révélé que les directeurs généraux des ministères des Affaires étrangères des pays participants au sommet pourraient se rencontrer à Abou Dhabi la semaine prochaine. Pour rappel, Israël avait accueilli, en mars 2022, les ministres des Affaires étrangères marocain, émirati, bahreïni et égyptien, en marge du sommet du Néguev. Le secrétaire d’État américain, Antony Blinken, avait également pris part à cette réunion.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Accords d'Abraham

Maroc-Canada : Ottawa commémore les 62 ans de relations diplomatiques

Le Canada et le Maroc ont célébré avec éclat leurs 62 ans de relations diplomatiques et de coopération au parlement fédéral canadien à Ottaw…
Accords d'Abraham

Bourita représente le Roi au 25e anniversaire de l’intronisation du roi du Royaume Ashanti

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'Étranger, Nasser Bourita, a représenté le roi…
Accords d'Abraham

African Lion 2024 : manœuvres militaires à Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit

Conformément aux directives du roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major Général des Forces armées royales (FAR), la 20e édition de…
Accords d'Abraham

Rencontres stratégiques entre Hammouchi et des chefs de la police espagnole

Le directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a eu une série d'entretiens avec ses …
Accords d'Abraham

Conseil de gouvernement : avancées législatives et administratives

Le jeudi 9 mai, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner et adopter plusieurs projets de décrets a…
Accords d'Abraham

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
Accords d'Abraham

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…
Accords d'Abraham

Maroc-Pérou : accord de jumelage entre Dakhla-Oued Eddahab et Piura

Le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le gouvernement régional de Piura, au Pérou, ont signé un accord de jumelage mardi à Dakhla, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire