Las Vegas : des crimes de la mafia refont surface avec l’assèchement d’un lac
L'épave d'un bateau à la surface du lac Mead, victime de la sécheresse. © John Locher / AP / SIPA
A
A
A
A
Près de Las Vegas, le lac Mead s’assèche à vue d’œil et continue à libérer ses macabres secrets. Mardi, le service des Parcs nationaux a annoncé la découverte d’un cinquième squelette dans la zone de Swim Beach, située entre le Nevada et l’Arizona. Ces derniers mois, quatre autres cadavres sont remontés à la surface de ce lac dont le niveau d’eau est au plus bas en raison de l’intense sécheresse qui frappe la région.
Un fut métallique dans lequel se trouvait un cadavre présentant une blessure par balle, des restes humains partiels récupérés, si certains de ces décès pourraient être accidentels, d’autres seraient d’origine criminelle et pourraient être liés à la mafia.
Le lieutenant Jason Johansson a déclaré à CNN que les rumeurs concernant le crime organisé n’étaient pour l’instant que de «simples spéculations». Il a cependant ajouté : «Chaque fois que vous avez un corps dans un fut, il est évident que quelqu’un d’autre est impliqué».
«Mettre des corps dans des barils, c’est quelque chose que la mafia a fait pendant des années et des années. Ce lac, c’est l’eau la plus proche de Las Vegas et c’était profond donc c’était logique de s’en débarrasser là-bas», explique Geoff Schumacher, historien et vice-président du Mob Museum, le «Musée de la pègre».
Les soupçons des historiens portent sur Anthony Spilotro, déjà suspecté de 25 meurtres. Il n’a jamais été condamné et a lui-même été assassiné avant la fin de son dernier procès.
Les niveaux d’eau du lac Mead – le plus grand réservoir du pays – ont atteint des niveaux historiquement bas au printemps, et sont tombés sous la limite permettant d’approvisionner les habitants du Nevada depuis 1971.
Monde - Le site de la COP30 à Belém a finalement rouvert après plusieurs heures de fermeture dues à un incendie. Les délégations ont pu regagner les lieux jeudi soir, tandis que les négociations reprennent ce vendredi, avec un calendrier déjà largement perturbé.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - L’UE débloque une nouvelle enveloppe financière en faveur de l’Autorité palestinienne, tout en conditionnant son soutien à des transformations institutionnelles jugées décisives pour son rôle futur dans la région.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Monde - La Zone Bleue de la COP30 a été brièvement fermée suite à un incendie maîtrisé, perturbant la conférence climatique à Belém.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - La Turquie finalise un accord pour organiser la COP31 à Antalya, marquant un tournant dans les négociations environnementales.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Monde - Un nouveau bilan de la défense civile fait état de 33 victimes à Gaza après une série de frappes israéliennes visant des positions du Hamas.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Monde - Vingt-cinq personnes ont perdu la vie dans une attaque russe menée dans l’Ouest de l’Ukraine, au moment où Volodymyr Zelensky se rend en Turquie pour tenter de réactiver un processus diplomatique paralysé depuis des mois et rallier Washington à ses efforts.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023