Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Technologie / L’application de covoiturage Careem dans le giron d’Etisalat

L’application de covoiturage Careem dans le giron d’Etisalat

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

L’application de covoiturage Careem est désormais dans le giron d’Etisalat, maison mère de Maroc Telecom. Le groupee &  (groupe émirati Etisalat) a signé un accord engageant avec Uber Technologies, Inc. (Uber) et sa filiale Careem pour acquérir une participation majoritaire (50,03%), dans le cadre d’une transaction évaluée à 400 millions de dollars, a été annoncé ce lundi 10 avril.

Cette acquisition permettra au groupe émirati de déployer ses services à travers l’application présente dans dix pays dont le Maroc, tandis que Careem entend bénéficier de la liste des clients d’Etisalat.

Le partenariat permettra à «e& de tirer parti de la super application Careem pour stimuler la croissance de ses services numériques grand public, y compris l’expansion du segment fintech d’e& life, e& money, qui jouera un rôle important dans la vision de la super application en fournissant les puissantes offres de services financiers d’e&money».

Pour Careem, il sera question, avec cette association, de «synergies significatives avec e&», plus de pouvoir «bénéficier de la large base de clients d’e& et de sa vaste expérience dans la mise à l’échelle d’entreprises technologiques complexes à travers une empreinte géographique largement partagée».

Selon une déclaration d’Etisalat, l’application Careem continuera d’être gérée par «l’équipe entrepreneuriale de premier plan, comprenant les fondateurs d’origine Mudassir Sheikha et Magnus Olsson».

En rentrant dans le giron de la société émiratie, Careem ambitionne d’accélérer «la réalisation de sa vision ambitieuse de créer la première « application quelconque » au service des clients à travers le Moyen-Orient», a précisé l’entreprise.

Et d’ajouter que «cela comprendra l’expansion de son cœur de métier alimentaire, d’épicerie et les services fintech et le programme d’abonnement Careem Plus dans toute la région tout en ajoutant encore plus de services partenaires à l’application».

Fondé en 2012 par le pakistanais Mudassir Sheikha et le Suédois Magnus Olsson, Careem est la réponse du Moyen-Orient à Uber. Plusieurs investisseurs, dont le prince Al-Walid, magnat saoudien, ont investi 500 millions de dollars dans l’entreprise dubaïote, qui a récemment élargi sa gamme de prestations, allant jusqu’à proposer des trajets en bateau-taxi en Égypte.

L’application est un leader du marché avec des opérations dans plus de 80 villes, couvrant neuf pays des régions du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud. La société opère dans plus d’une dizaine de secteurs, notamment l’alimentation, les courses, la livraison et d’autres services tiers supplémentaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

covoiturage Careem

Le Maroc brille aux 13e Jeux africains d’Accra

Les 13e Jeux africains d'Accra, qui se poursuivent jusqu'eau 23 mars prochain, sont marqués par des exploits remarquables pour le Maroc, not…
covoiturage Careem

CAN de Futsal : voici le groupe du Maroc

Le tirage au sort de la 7e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Futsal a eu lieu ce jeudi au Complexe Mohammed VI de football de Maâ…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire