Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Lancement d’une plateforme e-commerce pour l’achat des moutons

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« My ANOC Marketplace », c’est l’application mobile dédiée à la vente et l’achat des ovins et caprins sur internet. La cérémonie de son lancement a eu lieu, mercredi 22 juin. Elle a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohammed Sadiki. L’événement a aussi connu la présence du président de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC) et des directeurs centraux et régionaux.

Selon un communiqué du ministère, cette application vise à accroitre les ventes en ligne des ovins et caprins au niveau national. Elle permet aux consommateurs de se procurer des bêtes sans avoir à se déplacer, avec un service de livraison au niveau national.

Il s’agit d’un espace numérique qui assurera un contact direct entre l’éleveur et le consommateur, minimisant ainsi le problème de multitude des intermédiaires, ajoute la même source. Elle permet également aux acheteurs de visualiser les produits disponibles à la vente avec leurs caractéristiques (race, poids, âge…) et de consulter les données des éleveurs en ligne avec la possibilité de faire des recherches avancées multicritères.

Le lancement de cette application entre dans le cadre de la digitalisation du secteur en vue de booster ses performances. Elle permettra d’accroitre les ventes des petits ruminants au niveau national à l’horizon de 2030, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

aid Adha

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…
aid Adha

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire