Lancement d’une liaison directe entre Fès et Milan-Bergame

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-BergameCérémonie de lancement de la ligne directe Fès Milan. DR : Air Arabia

A
A
A
A
A

Air Arabia, première compagnie aérienne low-cost du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a annoncé hier le lancement d’une nouvelle liaison directe entre Fès et Milan-Bergame, en Italie. Cette nouvelle route sera inaugurée le 15 décembre prochain et elle proposera deux vols par semaine, le mercredi et le dimanche.

Selon le communiqué de la compagnie, cette connexion facilitera les échanges culturels et économiques entre le Maroc et l’Italie, tout en offrant aux voyageurs l’occasion de découvrir la richesse historique et culturelle des deux destinations.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Fès est renommée pour sa médina médiévale, ses souks animés, et l’Université Al Quaraouiyine, la plus ancienne université encore en activité dans le monde. De l’autre côté, Bergame, également inscrite à l’UNESCO, est célèbre pour la Città Alta, sa vieille ville fortifiée, où se trouvent des monuments remarquables tels que la basilique Santa Maria Maggiore et la Piazza Vecchia.

Avec cette nouvelle ligne, Air Arabia renforce l’accessibilité entre les deux villes et contribue à promouvoir le tourisme et les échanges économiques entre le Maroc et l’Italie.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Médicaments : le Conseil de la concurrence réclame une refonte du système de prix pour sauver la distribution

Le Conseil de la concurrence tire la sonnette d'alarme sur la viabilité de la chaîne de distribution des médicaments au Maroc.

Wissal Bendardka - 16 mars 2026
Déclarations fiscales : échéance fixée au 1er avril 2026

Économie - Plusieurs catégories de contribuables sont appelées à transmettre leurs déclarations fiscales annuelles avant le 1er avril 2026. La DGI rappelle que ces démarches doivent être effectuées en ligne via les téléservices SIMPL, sous peine de sanctions financières.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
20 millions de visiteurs et 894.000 emplois : le tourisme marocain en forte expansion

Économie - En 2025, le tourisme au Maroc a généré 894.000 emplois directs, soit 92.000 de plus qu’en 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan.

El Mehdi El Azhary - 16 mars 2026
Télécoms : le Maroc dépasse 59 millions d’abonnés mobiles en 2025

Économie - Le marché marocain des télécommunications poursuit sa progression. Le nombre d’abonnés mobiles dépasse les 59 millions fin 2025, tandis que la pénétration d’Internet continue d’augmenter. Le prépayé reste dominant et les opérateurs se partagent un marché très concurrentiel.

Ilyasse Rhamir - 16 mars 2026
Envasement des barrages : signature d’une convention de partenariat entre le ministère de l’Équipement et de l’Eau et l’ANEF

Économie - Le ministère de l’Équipement et de l’Eau et l’ANEF ont signé à Rabat une convention pour lutter contre l’envasement des barrages.

El Mehdi El Azhary - 16 mars 2026
Malgré les inondations, la campagne agricole 2025-2026 reste favorable

Economie - Les inondations ont affecté 110.000 hectares, mais la filière agrumicole reste prometteuse pour la campagne agricole 2025‑2026.

Mouna Aghlal - 16 mars 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Viandes, poissons : la danse des prix ramadanesques

Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !

Sabrina El Faiz - 7 mars 2026
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire