Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement du processus de candidature pour le baccalauréat libre 2024

Lancement du processus de candidature pour le baccalauréat libre 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a annoncé l’ouverture des candidatures pour le baccalauréat libre pour la session 2024. Cette période de candidature s’étend du 15 novembre au 15 décembre 2023, offrant une opportunité précieuse pour ceux qui souhaitent obtenir leur baccalauréat en dehors du système scolaire traditionnel.

Pour être éligibles, les candidats doivent avoir terminé leurs études secondaires au moins deux ans avant la session du baccalauréat. Les candidatures devraient également concerner une filière dans laquelle aucun baccalauréat n’a été obtenu auparavant pour les personnes titulaires d’un baccalauréat. Le nom du candidat ne devrait pas non plus figurer sur la liste nationale des tricheurs privés d’assister aux épreuves du baccalauréat au titre de la session 2024.

Pour les inscriptions, ils se font exclusivement en ligne via le portail électronique dédié. Les candidats ont jusqu’au 18 décembre prochain pour soumettre leurs dossiers complets.

La liste provisoire des candidats admis sera publiée avant le 29 décembre 2023. Les listes finales, quant à elles, seront disponibles le 31 janvier 2024. Cela offre aux candidats une transparence et une clarté quant à leur statut dans le processus de sélection.

En outre, les candidats auront la possibilité de suivre l’avancement de leur dossier de candidature à tout moment via le même portail électronique. Cette fonctionnalité vise à simplifier le processus pour les candidats et à leur fournir toutes les informations nécessaires en temps réel.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

baccalauréat libre

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
baccalauréat libre

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
baccalauréat libre

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
baccalauréat libre

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
baccalauréat libre

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
baccalauréat libre

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
baccalauréat libre

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
baccalauréat libre

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire