Lancement de la nouvelle solution de paiement digitale de Saham Bank
Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Saham Bank ©Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
Dans le cadre de sa stratégie digitale, Saham Bank lance son nouveau dispositif Saham Paiements, une filiale entièrement dédiée aux solutions de paiement de nouvelle génération qui vise à répondre aux attentes des Marocains dans leur transition numérique. En effet, l’objectif principal de ce projet est d’offrir un moyen de transactions qui allie simplicité, modernité et sécurité pour les commerçants, les indépendants ou les réseaux multi-sites.
Dans ce sens, la directrice générale de Saham Bank, Asmae Hajjami, déclare qu’ « avec Saham Paiements, leur objectif est de démocratiser l’encaissement électronique, en le rendant accessible, fluide et fiable pour tous les commerçants ».
Lire aussi: Saham Bank décroche 55 M€ pour booster la transition énergétique au Maroc
Une gamme de services complète et personnalisée
Concrètement, la nouvelle entité propose de nombreuses solutions, notamment les terminaux de paiement électroniques (TPE) de dernière génération qu’ils soient fixes, portables ou adaptés au e-commerce, des options de paiement sans contact via smartphone (NFC), ainsi qu’un accompagnement complet incluant l’installation, la formation et un support technique de proximité. « L’approche est globale, allier innovation technologique, accompagnement humain et service de qualité pour faciliter la digitalisation des encaissements », explique Mohamed El Morabit, Directeur Général de Saham Paiements.
Lire aussi: Saham Bank détient désormais 57% du capital d’Eqdom
Au-delà de son rôle de fournisseur de solutions, Saham Paiements se positionne comme un catalyseur du passage au numérique pour le commerce marocain. Dans un marché en pleine expansion, où les transactions électroniques devraient dépasser les 100 millions par an dans le commerce de proximité, cette filiale entend contribuer activement à la modernisation du secteur.
Découvrez l'ouverture du Carrefour Market à Tinghir, un projet d'investissement de 47 MDH pour dynamiser l'offre locale.
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Entreprise - MASEN lance un AMI pour choisir un cabinet de conseil chargé du développement d’un banc d’essai pour le stockage d’énergie par batterie à Noor Ouarzazate.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise : Du 25 au 29 juillet 2025, l'UM6P a accueilli la 3e édition de la Math&Maroc Competition, réunissant 220 étudiants en mathématiques.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Au titre du premier semestre 2025, Crédit du Maroc affiche des performances solides, et ce, malgré le contexte actuel.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Une série de vidéos trilingues a été lancée pour expliquer les nouvelles fonctionnalités du portail des marchés publics, introduites par le décret de 2023.
Mouna Aghlal - 29 juillet 2025Entreprise - Le groupe marocain AKDITAL franchit une nouvelle étape en Arabie Saoudite avec la prise en main d’un établissement hospitalier renommé à Riyad.
Ilyasse Rhamir - 29 juillet 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Afrique - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024