Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée internationale de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers. Après avoir visité l’Espagne en janvier 2024, l’AMDIE s’est tournée vers l’Allemagne, un marché important pour les investissements internationaux. Cette tournée s’est déroulée du 22 au 25 avril 2024, couvrant quatre grandes villes allemandes : Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich.

Organisée en partenariat avec l’ambassade du Royaume en Allemagne, cette initiative visait à présenter aux décideurs, investisseurs et opérateurs économiques allemands les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissement au Maroc. Une délégation marocaine de haut niveau a dirigé cette mission, comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, ainsi que l’ambassadeur du roi Mohammed VI, auprès de la République fédérale en Allemagne, Zohour Alaoui.

Lire aussi : Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

La promotion des investissements durables

Au cours de cette tournée, la délégation marocaine a organisé des rencontres avec les industriels allemands pour leur présenter les opportunités d’investissement au Maroc. Cette démarche s’est inscrite dans le cadre du thème «Créer des synergies pour des partenariats durables», reflétant l’engagement du Maroc en faveur du développement durable et de la coopération internationale.

Le Maroc a mis en avant ses atouts compétitifs, notamment son infrastructure moderne, son capital humain qualifié et ses capacités de production compétitives à l’échelle mondiale. De plus, le Royaume a souligné son engagement en matière de développement durable, en mettant en œuvre des politiques favorisant les investissements responsables et la transition vers une économie verte.

Dans cette optique, la participation du Maroc à la foire de Hanovre Messe, qui s’est tenue du 24 au 28 avril, a revêtu une importance particulière. Ce Salon international a offert une plateforme aux entreprises marocaines pour présenter leurs innovations et leurs opportunités d’investissement dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, les énergies renouvelables et l’industrie 4.0.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMDIE

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…
AMDIE

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…
AMDIE

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…
AMDIE

Participation du Maroc aux réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes au Caire

Les réunions annuelles conjointes des institutions financières arabes ont démarré ce mercredi au Caire, rassemblant les ministres des Financ…
AMDIE

Ouarzazate : croissance explosive du trafic aérien en avril 2024

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), l'aéroport de Ouarzazate a connu une augmentation de 29% du trafic de passagers à la fin avril…
AMDIE

Réformes et réhabilitations : le ministère des Habous investit massivement

Au cours de la séance de questions orales à la Chambre des conseillers, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, a s…
AMDIE

Barcelone : le Maroc à l’honneur au 23e Salon international de la construction

La 23e édition du Salon international de la construction, Construmat 2024, a ouvert ses portes mardi à Barcelone, avec le Maroc comme invité…
AMDIE

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire