Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée internationale de promotion de la destination Maroc auprès des investisseurs étrangers. Après avoir visité l’Espagne en janvier 2024, l’AMDIE s’est tournée vers l’Allemagne, un marché important pour les investissements internationaux. Cette tournée s’est déroulée du 22 au 25 avril 2024, couvrant quatre grandes villes allemandes : Berlin, Wolfsburg, Hanovre et Munich.

Organisée en partenariat avec l’ambassade du Royaume en Allemagne, cette initiative visait à présenter aux décideurs, investisseurs et opérateurs économiques allemands les atouts, les potentialités et les opportunités d’investissement au Maroc. Une délégation marocaine de haut niveau a dirigé cette mission, comprenant notamment le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, ainsi que l’ambassadeur du roi Mohammed VI, auprès de la République fédérale en Allemagne, Zohour Alaoui.

Lire aussi : Jazouli se rend en Allemagne pour encourager de nouveaux investissements

La promotion des investissements durables

Au cours de cette tournée, la délégation marocaine a organisé des rencontres avec les industriels allemands pour leur présenter les opportunités d’investissement au Maroc. Cette démarche s’est inscrite dans le cadre du thème «Créer des synergies pour des partenariats durables», reflétant l’engagement du Maroc en faveur du développement durable et de la coopération internationale.

Le Maroc a mis en avant ses atouts compétitifs, notamment son infrastructure moderne, son capital humain qualifié et ses capacités de production compétitives à l’échelle mondiale. De plus, le Royaume a souligné son engagement en matière de développement durable, en mettant en œuvre des politiques favorisant les investissements responsables et la transition vers une économie verte.

Dans cette optique, la participation du Maroc à la foire de Hanovre Messe, qui s’est tenue du 24 au 28 avril, a revêtu une importance particulière. Ce Salon international a offert une plateforme aux entreprises marocaines pour présenter leurs innovations et leurs opportunités d’investissement dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, les énergies renouvelables et l’industrie 4.0.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

AMDIE

Managem rachète Sound Energy Morocco East Ltd

Dans un contexte de mobilisation de sources d'énergies bas carbone, le Groupe Managem annonce la création d'un pôle de gaz naturel industrie…
AMDIE

Cannabis légal : le CAM et l’ANRAC débattent des normes et du soutien financier

Le Crédit Agricole du Maroc a pris une initiative notable en organisant, le jeudi 13 juin, un séminaire dédié à la discussion de la réglemen…
AMDIE

L’ANME met en garde contre les dérives du marché publicitaire au Maroc

L'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a publié un communiqué alarmant sur l'évolution préoccupante du marché de la publi…
AMDIE

TGR : déficit budgétaire en forte amélioration à fin mai 2024

À la fin mai 2024, le déficit budgétaire du Trésor s'élève à 11,18 milliards de DH (MMDH), indiquent les données publiées par la Trésorerie …
AMDIE

Industries manufacturières : hausse de l’indice de la production de 2% au T1-2024 (HCP)

L'indice de la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole a augmenté de 2% au premier trimestre 2024 par rapport à …
AMDIE

Compensation : les dépenses reculent de 49,5% à fin mai 2024

Les émissions de dépenses au titre de la compensation se sont établies à 4,6 milliards de dirhams à fin mai 2024, contre 9 milliards de dirh…
AMDIE

Inauguration de la première ligne Marrakech-Montréal

C’est parti pour la nouvelle ligne Montréal-Marrakech. Le vol inaugural, opéré par la compagnie canadienne Air Transat, a atterri ce matin, …
AMDIE

Aïd Al-Adha : l’approvisionnement des GAB assuré (BAM)

Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé la mise en place des mesures préventives, à l’occasion de l'Aïd Al-Adha qui sera célébrée cette année en pro…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire