L’AMDIE primée au AIM Congress 2025 à Abou Dhabi
Ali Seddiki reçoit les prix de l'AIM à Abou Dhabi © DR
A
A
A
A
C’est une double consécration pour le Maroc à l’international. Lors de la 14ᵉ édition de l’Annual Investment Meeting (AIM Congress), tenue à Abou Dhabi, l’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE) a été honorée à deux reprises, consolidant sa position de leader régional.
L’AMDIE a remporté le Prix du Partenaire Gold et celui de la Meilleure agence de promotion des investissements (API) dans la région MENA, une distinction convoitée qui récompense l’efficacité des politiques de promotion de l’investissement menées par le Royaume.
Lire aussi : L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025
Ces récompenses soulignent les efforts constants déployés par le Maroc pour renforcer son attractivité économique. Elles saluent également les réformes structurelles engagées dans le cadre de la vision stratégique du roi Mohammed VI pour positionner le Royaume comme une destination d’investissement compétitive, fiable et tournée vers l’avenir.
Un partenaire unique
L’AMDIE s’est distinguée par son accompagnement des investisseurs, sa digitalisation de l’offre territoriale et sa capacité à promouvoir les atouts sectoriels du Maroc à l’international. Grâce à un écosystème public-privé mobilisé, le pays a su attirer des projets d’envergure dans des secteurs clés : industrie, énergies renouvelables, automobile, offshoring, et agroalimentaire.
Cette reconnaissance internationale vient également saluer le travail collectif des équipes de l’AMDIE et de l’ensemble de ses partenaires. Leur engagement quotidien est un levier essentiel pour faire du Maroc un hub régional de l’investissement et de l’export.
Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La deuxième édition du Morocco Showcase Summit 2025 renforce l'attractivité du Maroc pour les investisseurs touristiques.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Le Maroc a signé un partenariat stratégique avec Keiretsu Forum afin de devenir un acteur majeur du numérique en Afrique et d’accélérer sa transition digitale.
Mahmoud Nafaa - 19 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025