L’ambassade du Liban au Maroc rend hommage au chanteur Wael Jassar

Avatar de Mouna Aghlal

Temps de lecture :

L'ambassade du Liban au Maroc rend hommage au chanteur libanais Wael JassarWael Jassar, chanteur libanais © DR

A
A
A
A
A

L’ambassade du Liban au Maroc a organisé ce jeudi une cérémonie en hommage au chanteur libanais Wael Jassar, à la veille de sa participation à la 20e édition du festival Mawazine – Rythmes du Monde, qui se tient du 20 au 28 juin à Rabat et Salé.

D’ailleurs, cette cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités des mondes de l’art, de la culture et de la diplomatie. Elle a également été l’occasion de revenir sur le parcours musical de cet artiste, qui a enrichi le répertoire artistique arabe de chansons intemporelles.

Lire aussi: Festival Mawazine : polémique autour du concert en hologramme de Abdel Halim Hafez

Dans une déclaration à la presse, l’ambassadeur du Liban au Maroc, Ziad Atallah, a indiqué que cette rencontre était « l’occasion de saluer la longue et remarquable carrière artistique de Wael Jassar, qui se produira vendredi au théâtre Mohammed V dans le cadre du festival Mawazine – Rythmes du Monde ».

Il a ajouté que ce festival est « l’un des événements artistiques les plus importants du monde arabe ». Il a salué, dans ce sens, les progrès réalisés par le Maroc, qui ont fait de ce rendez-vous annuel un pôle d’attraction économique, commercial, artistique et d’investissement. De son côté, Wael Jassar a exprimé sa gratitude et sa fierté de participer pour la sixième fois au festival Mawazine, se félicitant du dynamisme culturel dont fait preuve le Royaume.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Dernier hommage de Fairouz à Ziad Rahbani, son fils et complice artistique

Culture - Fairouz, silhouette discrète et endeuillée, a fait une rare apparition publique pour dire adieu à son fils, Ziad Rahbani, figure majeure de la scène libanaise.

Hajar Toufik - 29 juillet 2025
Le festival « Été des Oudayas » célèbre la diversité musicale marocaine

Culture - La 13e édition du Festival « Été des Oudayas » s’est ouverte à Rabat avec un vibrant hommage à Hayat El Idrissi.

Mbaye Gueye - 28 juillet 2025
Rabat : lancement de la 22ᵉ édition du Festival international des musiques andalouses

Culture - Rabat accueille le festival des musiques andalouses, un rendez-vous culturel qui met en lumière un héritage musical partagé entre les deux rives de la Méditerranée.

Hajar Toufik - 25 juillet 2025
Rim Battal finaliste du Prix de la littérature arabe 2025 à Paris

Culture - Rim Battal finaliste d’un prix littéraire prestigieux avec un roman fort sur l’émancipation féminine et la difficulté d’exister dans une société conservatrice.

Hajar Toufik - 24 juillet 2025
Mustapha Chemiâa décrypte la violence scolaire

Culture - Mustapha Chemiâa publie La violence en milieu scolaire, un ouvrage qui explore les causes, manifestations et solutions à la violence scolaire.

Mouna Aghlal - 24 juillet 2025
The Odyssey pose ses valises à Dakhla

Culture - Le réalisateur Christopher Nolan a décidé de filmer une partie de son nouveau film The Odyssey dans la ville de Dakhla.

Mouna Aghlal - 22 juillet 2025
Voir plus
Mawazine 2025 : l’heure du bilan

Culture - Mawazine 2025 fête ses 20 ans entre concerts réussis, controverses médiatisées et défis organisationnels.

Hajar Toufik - 30 juin 2025
Casa Music Week : retard, désorganisation, discrimination

Culture - L’édition 2025 de la Casa Music Week, événement très attendu par les amateurs de musique urbaine et pop au Maroc, ne laissera pas que de bons souvenirs.

Rédaction LeBrief - 23 juin 2025
Aux frontières du réel et de la fiction dans le roman social : le cas « Houris »

%customterm(topic)% - L’affaire entourant Kamel Daoud et son roman Houris illustre les tensions qui surgissent lorsque fiction et réalité s’entrelacent.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Appropriation d’un caftan fassi : le Maroc saisit l’UNESCO contre l’Algérie

Culture - Le Maroc a déposé une plainte officielle auprès de l'UNESCO, accusant l'Algérie d'appropriation culturelle.

Hajar Toufik - 21 mai 2024
L’Morphine : clashé, attaqué, mais jamais effacé

Culture - L'Morphine n'est pas lisse, il est brut. Pas cynique, mais lucide. Il fait du rap comme d'autres font des berceuses rébarbatives.

Sabrina El Faiz - 27 juin 2025
Maroc : carrefour des arts

Culture - Une année haute en couleurs ! D'ailleurs, le Maroc ne rate pas une occasion de faire briller les siennes sur la scène culturelle. 

Mbaye Gueye - 31 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire