Laayoune-Sakia El Hamra : le bureau du RNI soutient les efforts d’Akhannouch dans un contexte de crise internationale

A
A
A
A
Lors de la séance d’ouverture de la conférence régionale du parti à Laayoune-Sakia El Hamra, tenue aujourd’hui, samedi à Laayoune, sous la conduite de Mustafa Baitas, les membres du Rassemblement national des indépendants (RNI) ont exprimé leur soutien quant à la dure labeur du gouvernement pour faire face aux répercussions d’un contexte international difficile.
Les participants ont manifesté leur fierté au regard des efforts déployés, louant la vision économique du chef de l’Exécutif et chef du parti de la Colombe, que ce soit au niveau national ou international, afin de gérer la situation actuelle de manière responsable. Ceux-ci ont réitéré leur soutien à l’allocation faite par le gouvernement des ressources financières afin de soutenir les secteurs les plus touchés tels que l’agriculture et le tourisme, et également le soutien du pouvoir d’achat des familles en poursuivant la subvention des produits essentiels.
Les membres du parti ont également souligné que le gouvernement est soumis à quantité de rumeurs émanant d’opposants qui ne reconnaissent pas les succès successifs remportés par le parti.
Politique - Le rôle du Maroc en Afrique est mis en avant par le président de la Commission de l’Union africaine, qui souligne l’implication du Royaume dans les enjeux du continent et son action constante en faveur des causes africaines.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Politique - Renforcement des relations diplomatiques entre Rabat et Lisbonne avec l’arrivée d’un nouveau représentant du Portugal. Une rencontre officielle marque une nouvelle étape dans la coopération bilatérale entre les deux pays.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Politique-À Rabat, Hammouchi a reçu l’ambassadeur de Oman pour examiner la coopération sécuritaire. Les enjeux et le contexte à retenir.
Rédaction LeBrief - 31 mars 2026Politique - La réforme du CNP, présentée comme une continuité technique, est contestée par les professionnels du secteur. Détails.
El Mehdi El Azhary - 31 mars 2026Politique - Le PJD a désigné Abdelilah Benkirane comme candidat aux législatives de 2026 à Salé, en deuxième position sur une liste menée par Abdelatif Soudi.
El Mehdi El Azhary - 31 mars 2026Politique - Le gouvernement met en place un soutien exceptionnel pour le gaz, l’électricité et le transport afin de limiter l’impact de la crise géopolitique au Moyen-Orient sur le pouvoir d’achat des citoyens et assurer la continuité des services essentiels.
Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026Politique - Le gouvernement fait le point sur la réforme de l'enseignement supérieur et son impact sur la recherche scientifique.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le CCG réaffirme son appui à la marocanité du Sahara lors de la 8e réunion ministérielle conjointe.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Le Conseil de gouvernement approuve des décrets sur la pêche continentale et les OPCVM pour une meilleure organisation sectorielle.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Politique - Le roi Mohammed VI donne le coup d’envoi d’une nouvelle usine Safran à Nouaceur, au Palais royal de Casablanca.
Ilyasse Rhamir - 13 février 2026Politique - Le CCG salue l'engagement du roi Mohammed VI lors de la réunion ministérielle conjointe. Un moment fort pour le Maroc et la région.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026