Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie limite les exportations vers Israël

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi cette liste des produits en acier, en fer et en aluminium, selon le ministère turc du Commerce.

Selon la même source, cette mesure d’exportations restera en place tant qu’Israël n’annonce pas un cessez-le-feu immédiat et ne permet pas un accès continu à l’aide humanitaire à Gaza.

Lire aussi : A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Ankara a également déclaré que lundi, Israël avait refusé une demande turque de largage d’aide humanitaire sur Gaza. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a déclaré: «Il n’y a aucune excuse pour le blocage par Israël de notre tentative de parachutage d’aide pour les Gazaouis affamés.» Il a ajouté que la Turquie prendrait d’autres mesures contre Israël en réponse à cette action.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan avait vivement critiqué la guerre menée par Israël contre le Hamas à Gaza, qualifiant à plusieurs reprises Israël d’«État terroriste».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

exportations

L’UE étend le régime d’aides publiques aux agriculteurs touchés par le conflit en Ukraine

La Commission européenne a décidé de prolonger un cadre temporaire permettant aux États membres de l'Union européenne (UE) d'apporter des ai…
exportations

Guerre Israël-Hamas : des négociations en vue d’une trêve

Les espoirs d'une seconde trêve dans la bande de Gaza se renforcent, alors que les pourparlers progressent entre les représentants de l'Égyp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire