La Société Générale devient Saham Bank

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Lancement de Saham Paiements, une solution de paiement digitale de Saham BankAhmed El Yacoubi, président du directoire de Saham Bank ©Ayoub Jouadi / LeBrief

A
A
A
A
A

C’est une page d’histoire qui se tourne, après plus d’un siècle d’existence, la Société Générale Maroc va changer de nom pour devenir Saham Bank. Cette décision intervient suite à l’acquisition de la banque par le groupe Saham en décembre 2024. Ainsi, la banque change de couleur et logo.

Selon le directeur général, Mehdi Benbachir, c’est plus qu’un changement de nom, cette évolution incarne une nouvelle vision, ancrée dans l’agilité, la proximité et l’innovation, basée sur la capitalisation d’un héritage séculaire.

Saham Bank se veut être un accélérateur de développement en se rapprochant des entrepreneurs et des particuliers. Pour ce faire, l’institution financière compte sur l’expérience de la maison mère afin d’allier flexibilité et standards élevés tout en gardant un ancrage local.

Ce qui va changer

Pour François Marchal, membre du directoire en charge des activités Corporate & Investment Banking, c’est le début d’une nouvelle aire centrée sur l’expérience client et l’efficacité opérationnelle.

L’expérience digitale évolue avec une application mobile entièrement repensée. Elle offre une navigation plus intuitive et des fonctionnalités élargies. Les processus clés sont optimisés pour gagner en rapidité : l’ouverture de compte pour les entreprises ne prend désormais que 30 minutes, contre plusieurs jours auparavant, tandis que les crédits et virements internationaux bénéficient également d’un traitement accéléré.

          Lire aussi : Saham prend les rênes de Société Générale Maroc

En ce qui concerne le service client, celui-ci est renforcé avec une disponibilité étendue de 7 jours sur 7, de 8h à 21h. Il soutient que la banque s’engage sur un niveau de qualité supérieur à 90%. Les espaces en libre-service GAAD et les canaux digitaux offrent davantage d’autonomie pour les opérations quotidiennes.

Pour les entreprises, Saham Bank déploie des solutions sur mesure. L’outil My Business simplifie la gestion financière au quotidien et les délais d’instruction des crédits sont significativement réduits. Un accent particulier est mis sur l’accompagnement des PME/TPE et la facilitation des flux internationaux, avec une approche ciblée sur les secteurs les plus dynamiques, a expliqué François Marchal.

Cette transformation s’appuie sur une philosophie simple : comprendre pour mieux servir. Les équipes s’engagent à adopter le point de vue du client, alliant réactivité et expertise pour bâtir une relation bancaire plus proche et plus efficace.

Vidéo Ayoub Jouadi / LeBrief

Dernier articles
Les articles les plus lu
Manifestations de la « GenZ 212 » : la Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation des entrepreneurs sinistrés

Économie - La Confédération des TPE-PME réclame l’indemnisation urgente des petits entrepreneurs victimes des violences ayant émaillé les manifestations de la « GenZ 212 », alertant sur les lourdes pertes matérielles et leurs répercussions économiques et sociales.

Hajar Toufik - 5 octobre 2025
Bourse de Casablanca : un nouveau programme pour propulser les industries

Economie - La Bourse de Casablanca lance un programme stratégique pour booster les industries marocaines avec ses partenaires clés.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
Saham Bank reçoit sa première notation internationale

Une notation internationale pour Saham Bank, symbole de confiance et de solidité dans le paysage bancaire marocain.

Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025
Aéronautique au Maroc : quel manque à gagner face aux investissements ?

Economie - Plongée dans une table ronde sur la culture industrielle aéronautique et ses défis stratégiques.

Mouna Aghlal - 3 octobre 2025
OMPIC : plus de 65.000 entreprises créées en sept mois 

Economie - Le tissu entrepreneurial marocain s'élargit avec 65.754 nouvelles entreprises selon l'OMPIC en seulement sept mois.

Mouna Aghlal - 2 octobre 2025
Salon du Cheval d’El Jadida : SOREC et EXPASA concluent un partenariat

Économie - La SOREC a conclu un partenariat stratégique avec l’entreprise publique espagnole EXPASA, visant à renforcer la coopération dans l’élevage équin, la recherche et la formation.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire