La Société Générale devient Saham Bank
Ahmed El Yacoubi, président du directoire de Saham Bank ©Ayoub Jouadi / LeBrief
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C’est une page d’histoire qui se tourne, après plus d’un siècle d’existence, la Société Générale Maroc va changer de nom pour devenir Saham Bank. Cette décision intervient suite à l’acquisition de la banque par le groupe Saham en décembre 2024. Ainsi, la banque change de couleur et logo.
Selon le directeur général, Mehdi Benbachir, c’est plus qu’un changement de nom, cette évolution incarne une nouvelle vision, ancrée dans l’agilité, la proximité et l’innovation, basée sur la capitalisation d’un héritage séculaire.
Saham Bank se veut être un accélérateur de développement en se rapprochant des entrepreneurs et des particuliers. Pour ce faire, l’institution financière compte sur l’expérience de la maison mère afin d’allier flexibilité et standards élevés tout en gardant un ancrage local.
Ce qui va changer
Pour François Marchal, membre du directoire en charge des activités Corporate & Investment Banking, c’est le début d’une nouvelle aire centrée sur l’expérience client et l’efficacité opérationnelle.
L’expérience digitale évolue avec une application mobile entièrement repensée. Elle offre une navigation plus intuitive et des fonctionnalités élargies. Les processus clés sont optimisés pour gagner en rapidité : l’ouverture de compte pour les entreprises ne prend désormais que 30 minutes, contre plusieurs jours auparavant, tandis que les crédits et virements internationaux bénéficient également d’un traitement accéléré.
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En ce qui concerne le service client, celui-ci est renforcé avec une disponibilité étendue de 7 jours sur 7, de 8h à 21h. Il soutient que la banque s’engage sur un niveau de qualité supérieur à 90%. Les espaces en libre-service GAAD et les canaux digitaux offrent davantage d’autonomie pour les opérations quotidiennes.
Pour les entreprises, Saham Bank déploie des solutions sur mesure. L’outil My Business simplifie la gestion financière au quotidien et les délais d’instruction des crédits sont significativement réduits. Un accent particulier est mis sur l’accompagnement des PME/TPE et la facilitation des flux internationaux, avec une approche ciblée sur les secteurs les plus dynamiques, a expliqué François Marchal.
Cette transformation s’appuie sur une philosophie simple : comprendre pour mieux servir. Les équipes s’engagent à adopter le point de vue du client, alliant réactivité et expertise pour bâtir une relation bancaire plus proche et plus efficace.
Vidéo Ayoub Jouadi / LeBrief
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