Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / La société de financement Jaïda obtient un prêt espagnol de 20 millions d’euros

La société de financement Jaïda obtient un prêt espagnol de 20 millions d’euros

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Conseil des ministres espagnol a adopté, ce mercredi 12 octobre, un accord autorisant l’octroi d’un prêt de 20 millions d’euros à Jaïda, le fonds spécialisé dans le financement du secteur du micro-crédit. Attribué à travers l’Agence espagnole de coopération internationale au développement (AECID), ce prêt vise à financer l’expansion du portefeuille du Fonds.

«Le soutien à plusieurs institutions de micro-finance et de son important réseau de distribution, avec des succursales et des points de vente dans les zones prioritaires de la coopération espagnole au développement, facilite l’alignement avec les priorités de l’AECID au Maroc, ce qui permet d’éventuelles synergies pour l’action espagnole dans différents domaines de développement», indique un communiqué du gouvernement espagnol.

La facilitation du financement de toutes les institutions de microfinance (IMF), en vue d’améliorer l’accès aux crédits pour les micro-entrepreneurs au Maroc, la levée de financements auprès de sources privées et la promotion du développement institutionnel des IMF, sont les principaux objectifs du Fonds.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

fonds Jaïda

Maghreb Steel : performance solide malgré la baisse des prix de l’acier

Au cours du premier trimestre de 2024, Maghreb Steel a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires, atteignant 1,271 milliard de DH …
fonds Jaïda

Souveraineté et solvabilité : panorama 2023 de Fitch-Ratings pour l’Afrique

Le dernier rapport de Fitch-Ratings, intitulé «Sovereign 2023 Transition and Default Study», offre un panorama des difficultés financières r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire