La princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II
La Princesse Lalla Meryem préside, à la Mosquée Assouna à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 27ème anniversaire de la disparition de Feu le roi Hassan II © MAP
A
A
A
A
La princesse Lalla Meryem a présidé, ce jeudi à la Mosquée Assouna à Rabat, une veillée religieuse en commémoration du 27e anniversaire de la disparition de Feu le roi Hassan II, que Dieu ait son âme en sa sainte miséricorde.
Cette veillée religieuse a été marquée par la récitation de versets du Saint Coran et la déclamation de panégyriques du Prophète Sidna Mohammed, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur Lui.
A cette occasion, l’assistance a élevé des prières pour le repos de l’âme de Feu le roi Hassan II et de Feu le roi Mohammed V, et pour implorer le Tout-Puissant d’entourer les regrettés Souverains de son infinie miséricorde.
Des prières ont été également élevées pour préserver le roi Mohammed VI, guider ses pas, couronner de succès ses actions et ses initiatives et combler le Souverain en les personnes du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’Illustre famille royale.
Cette veillée a connu la participation de plusieurs personnalités féminines civiles et militaires.
A son arrivée à la Mosquée Assouna, la princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement des forces auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d’être saluée par la ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahya, le Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat, Mohamed Yacoubi, le président du Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra, Rachid El Abdi et la présidente du Conseil communal de Rabat, Fatiha El Moudni.
La Princesse a été, également, saluée par le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelaziz Derouiche, le directeur de l’Entraide nationale, Khettar El Mojahidi, et le président du Conseil d’arrondissement de Hassan, Driss Razzi.
Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V en mémoire de Feu le roi Hassan II.
Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025Politique - Le Maroc et l’UE finalisent l’amendement agricole, intégrant le Sahara et ouvrant la voie à une application provisoire immédiate et à un partenariat renforcé.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, a adopté une série de réformes touchant au logement et à la santé, tout en réaffirmant son ouverture au dialogue après les récents événements ayant secoué plusieurs villes du pays.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Politique - Le ministre de la Santé Amine Tahraoui a présenté mercredi les avancées et défis de la réforme du système de santé devant la Commission des secteurs sociaux.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Politique - Akhannouch réagit aux incidents ayant causé trois morts, insiste sur le dialogue et la responsabilité pour répondre aux revendications de la jeunesse et restaurer l’ordre.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025