La princesse Lalla Asmaa en visite officielle au Kenya pour renforcer la coopération humanitaire
La princesse Lalla Asmaa, Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, lors de son arrivée mardi à Nairobi pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation de Rachel Ruto, Première Dame du Kenya © DR
A
A
A
A
La princesse Lalla Asmaa, Présidente de la Fondation Lalla Asmaa, est arrivée mardi à Nairobi pour une visite officielle de deux jours, à l’invitation de Rachel Ruto, Première Dame du Kenya. Accueillie à l’aéroport international Jomo Kenyatta par cette dernière, la Princesse entame une série d’entretiens et d’activités centrés sur la coopération humanitaire et sociale entre les deux pays.
Cette mission s’inscrit dans la continuité de la vision portée par le roi Mohammed VI, fondée sur la dignité humaine, la solidarité et l’ouverture du Maroc vers le continent africain. À travers cette approche, le Royaume affirme sa volonté de partager son savoir-faire social et son engagement en faveur du développement inclusif.
Lire aussi : Célébration ce lundi de l’anniversaire de la princesse Lalla Asmaa
Un modèle marocain d’inclusion reconnu à l’international
La Fondation Lalla Asmaa, pionnière dans l’accompagnement des enfants sourds, a permis à plus de 850 jeunes de bénéficier d’implants cochléaires et d’un suivi éducatif et médical complet. Ce programme novateur a transformé des vies et renforcé la reconnaissance du Maroc en matière de santé inclusive.
Au-delà des frontières, cette initiative inspire déjà 21 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Amérique latine, qui s’appuient sur l’expérience marocaine pour bâtir des programmes similaires. Par cette visite au Kenya, la princesse Lalla Asmaa poursuit une démarche d’échange et de coopération durable, incarnant un leadership humaniste et une diplomatie du cœur au service de l’humain.
Politique - Au Parlement, le projet de loi créant l’Agence nationale de protection de l’enfance suscite un débat approfondi. Définitions juridiques, missions de l’ANPE, prise en charge des mineurs et réinsertion sociale ont structuré les échanges.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2025Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025