Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / La première usine de cannabis verra bientôt le jour

La première usine de cannabis verra bientôt le jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première usine de transformation de cannabis et d’extraction de composantes destinées aux industries alimentaires et médicales sort sur terre. Un projet porté par la coopérative Bio Cannat de la région de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.

Cette unité de production sera en effet dédiée à l’extraction du cannabidiol (CBD), cannabigérol (CBG), cannabinol (CBN) et autres. Ces substances seront utilisées dans de nombreuses industries alimentaires, industrielles, médicales et paramédicales, en raison de leurs nombreux avantages prouvés dans le traitement d’une multitude de pathologies.

«Il y aura des expérimentations agricoles avec certains agriculteurs de la région de Chefchaouen, afin de fournir la matière première après avoir fourni les semences destinées à cet effet», a indiqué la coopérative.

Lire aussi : Légalisation du cannabis : bénéfices, défis, rôle du secteur pharmaceutique…le point avec Abdelmajid Belaiche, analyste des marchés pharmaceutiques

Rappelons qu’en juin 2022, un plan d’action national a été lancé pour l’exploitation médicale et industrielle du cannabis, dans le contexte de l’entrée en vigueur de la loi visant à réglementer les usages de ces cultures.

Depuis, une centaine d’autorisations ont été délivrées par l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC), au profit d’opérateurs industriels et pharmaceutiques, pour l’exercice d’activités relatives à la transformation, la fabrication, la commercialisation et l’exportation du cannabis et de ses produits.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cannabis Maroc

Gazoduc Nigeria-Maroc : la NNPCL investira 12,5 MM$

La Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPCL) prévoit d'investir 12,5 milliards de dollars (MM$) dans le gazoduc Nigeria-Maroc. L'anno…
cannabis Maroc

212Founders : 12 startups sélectionnées pour la 6e promo

Les startups sélectionnées pour la 6e promotion, Winter23, du programme 212Founders de CDG Invest ont été dévoilées. Après un fort engouemen…
cannabis Maroc

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un comm…
cannabis Maroc

Emploi : sept cadres sur 10 en recherche active d’un nouvel employeur

D'après la dernière étude menée par The Network, le réseau mondial des sites d’emploi, le marché des talents au Maroc est sous haute pressio…
cannabis Maroc

Gaz : le Maroc serait le futur grand exportateur en Afrique

L'ONG américaine "Global Energy Monitor" suit la situation du pétrole et du gaz au niveau mondial. Elle a révélé que le Maroc dispose actuel…
cannabis Maroc

Bank of Africa : nouveau cycle de rencontres régionales

Bank of Africa participe activement à la promotion des activités économiques créatrices d’emplois et de valeur ajoutée, conformément à la no…
cannabis Maroc

Othman Benjelloun primé « Best African Personality »

Le président de Bank of Africa (BOA), Othman Benjelloun, a été désigné "Best African Personality" par le prestigieux Africa Investments Foru…
cannabis Maroc

Aéronautique : le GIMAS lance l’ « Aerospace African Forum »

Le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) organise à Casablanca la première édition de l' "Aerospace Africa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire