La polémique Mbappé

A
A
A
A
Depuis hier après-midi et la victoire étriquée du Paris Saint-Germain (PSG) sur la pelouse de Brest (3-2), toute l’attention se porte sur Kylian Mbappé.
«Hakimi est un violeur», «Mbappé est une salope». Alors que les supporters brestois entonnaient des chants insultants à son égard ainsi qu’envers Achraf Hakimi, l’attaquant du PSG a célébré son troisième but en chambrant le public.
Il est 0h42 et je repense au chambrage magnifique du plus grand joueur du monde qui est Kylian Mbappé ?? pic.twitter.com/Wp3ZMxc1OY
— lélé ❤️? (@Julien_27LS) October 29, 2023
Au moment de sa sortie dans le temps additionnel, l’attaquant s’est de nouveau adressé au public en montrant l’écusson du PSG et en mimant le chiffre trois avec ses doigts.
Le journaliste de L’Équipe Bertrand Latour n’a pas apprécié cette attitude et l’a fait savoir sur X (ex-Twitter) : «Un capitaine de l’équipe de France ne devrait pas faire ça.» L’intéressé n’a pas manqué de lui répondre sèchement. «Bah bien sûr et j’aurais même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains n’ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football, peu importe le niveau…»
Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier.
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. https://t.co/KdSDPkSEUC— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 29, 2023
Monde - Les États-Unis ont achevé leur retrait de la base d’al-Tanf en Syrie, désormais contrôlée par l’armée syrienne.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Monde - Le président américain Donald Trump a annoncé une décision majeure en matière de politique environnementale en mettant fin à la réglementation des émissions de gaz à effet de serre pour les véhicules et les centrales électriques.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 13 février 2026La tempête Nils a violemment frappé la France jeudi, provoquant la mort d’un conducteur de poids lourd dans le département des Landes et faisant un…
Wissal Bendardka (stagiaire) - 12 février 2026Monde - Recul historique de la criminalité dans les grandes villes aux États-Unis en 2025. Homicides, vols et agressions enregistrent une baisse notable, portée par une nouvelle stratégie sécuritaire fédérale, selon la Maison-Blanche.
Ilyasse Rhamir - 12 février 2026Le président turc Recep Tayyip Erdogan a procédé à un remaniement ministériel partiel marqué par la nomination de nouveaux ministres de l’Intérieur et de la Justice.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 11 février 2026Monde - Le président colombien Gustavo Petro a déclaré mardi avoir échappé à une tentative d’assassinat alors qu’il se trouvait à bord d’un hélicoptère en déplacement sur la côte caraïbe.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025