Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La FRMF suspend trois dirigeants de la pratique de toutes activités liées au football

La FRMF suspend trois dirigeants de la pratique de toutes activités liées au football

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de suspendre trois responsables de toute participation aux activités liées au football.

Parmi les sanctionnés, Jamal Snoussi, président du club Stade Marocain (SM). Il a été suspendu de toute activité liée au football pour une durée d’un an, assortie d’une amende de 50.000 DH. Cette sanction fait suite à des plaintes déposées par Abdellah Zaki, arbitre régional de la Ligue régionale Rabat Salé Kenitra, pour des insultes envers les joueuses d’Achbal Skhirat, le corps arbitral, ainsi qu’une intrusion sur le terrain. De plus, Morad Fallah, l’entraîneur de l’AS Salé, a également porté plainte pour des insultes confirmées par un enregistrement sur un disque compact (CD) de l’ASS.

Le président délégué du Youssoufia de Berrechid (CAYB) Abdelghani Chakir, a été, lui aussi, suspendu de toute activité liée au football pour une année, dont six mois avec sursis, en plus d’une amende de 50.000 DH. Cette sanction résulte d’une plainte déposée par le Raja de Casablanca pour des insultes portant préjudice à la crédibilité du championnat national.

Enfin, Abdelilah Najmi, secrétaire général du CAYB, a aussi été suspendu de toute activité liée au football pour une durée d’un an, dont six mois avec sursis, et assortie d’une amende de 50.000 DH. Cette décision découle aussi d’une plainte déposée par le Raja en raison d’insultes portant atteinte au championnat national.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FRMF

Coupe de la CAF : les joueurs de la RS Berkane bloqués à l’aéroport d’Alger

La Renaissance de Berkane (RSB) est actuellement bloquée à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, confrontée à une interdiction d'entrée sur …
FRMF

Tournoi de l’UNAF (U17) : les Lionceaux de l’Atlas démarrent par un nul contre l’Algérie

La  sélection nationale des moins de 17 ans a concédé un match nul (1-1) contre son homologue algérienne, jeudi, lors de la première journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire